Kolli Longberry - Bio & Compost - 10 Capsules compatibles Nespresso

kolli-longberry-nespresso

Nouveau

Découvrez vos 10 capsules de café Kolli Longberry Cap’Mundo compatibles avec le type de machine à café Nespresso. Elles sont délicatement emballées dans un sachet qui garantit une parfaite conservation de vos capsules compatibles Nespresso de la gamme Bio & Compost.

De plus sur le sachet retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour connaître un peu plus le café que vous dégustez.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


4,40 €

Fiche technique

ConditionnementCapsules compatibles Nespresso x10
OrigineAfrique
Intensité4/5

En savoir plus

Kolli Longberry - Ethiopie - Capsules comptabiles Nespresso

Ce café fait partie de la très grande famille des Moka Ethiopien. En effet il est cultivé au cœur de la forêt caféière d’Ethiopie. C’est parmi cette immense forêt de caféier, que se distingue plusieurs région qui donnent notamment leurs noms aux différents Moka. Notre variété elle est issue du territoire de Kolli qui est le descendant direct des anciennes et authentiques plants de café de la forêt sauvage de Waba il y a de nombreuses décennies de cela.

C’est dans un écosystème très particulier situé à plus de 1800 mètre d’altitude que cette plantation a obtenu le prestigieux label Bird Friendly.

Ce café harmonieux d’une intensité de 4 sur 5 est surtout très gourmand. Son épaisse mousse restera plusieurs minutes dans la tasse avec une très belle couleur brune. Vous pourrez trouver des touches délicates de fruit rouge et d’épice. 

Bio & Compost

Toutes les capsules de la gamme Bio et Compost de la marque Cap'Mundo sont intégralement biodégradables, compostables. Elles bénéficient des certifications OK Compost et OK Biobased. De plus les cafés sont issus de l'Agriculture Biologique garantie par la certification AB, proviennent du Fairtrade et sont totalement sans OGM. 

Elles sont « malgré » ca totalement compatible avec les machines utilisant le système d’extraction du café Nespresso.

Le café en Ethiopie qu’est-ce que c’est ?

C’est plus de 400 000 hectares de zone de culture du café. Et est le 5ème producteur mondial.

L’Ethiopie ne cultive exclusivement que des Arabicas à des altitudes allant de 1500 mètres jusqu'à 2300 mètres ! Les caféiers ont besoin d’ombrage qui peut provenir de plusieurs sources, forestier naturel, semi naturel, avec d’autres cultures : elles sont toutes utilisées en Ethiopie.

D’où vient le nom Moka ? Car lors de la découverte du café ils étaient exportés depuis le port de Mocha au Yémen de l’autre côté du détroit de Bab El Mandeb.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

4 autres produits dans la même catégorie :