Le café vert : Ses bienfaits et ses propriétés

D’abord quel est la différence entre un café noir et un café vert ? Le café vert n’a pas été torréfié. C'est-à-dire que celui-ci n’a pas été exposé à une forte chaleur, pour dégager tous les arômes et parfums du café. Le café vert garde donc toutes les vertus et qualité du caféier.

                                                                 Café vert bienfaits 

Café vert et médecine ?

L’origine de la médecine par le café vers remonte à plus de 4500 ans, avec la médecine traditionnelle chinoise qui lui vouait des capacités à réveiller les organismes endormis, perdre du poids et libérer le corps de toutes les toxines qu’il avait emmagasiné. Des études ont prouvées qu’il aidait à améliorer le fonctionnement du foie et des reins, qu’il renforçait le corps en prévenant des maladies chroniques hivernales et la fatigue.

Le café vert est un des plus puissants bruleurs de graisse naturel. En effet il va agir directement sur les excès de sucre lié au diabète, aux excès de graisses dût au cholestérol mais aussi une de ses particularités aux excès d’eau qui eux se caractérisent par des œdèmes particulièrement dangereux.  Le café vert contient beaucoup d’antioxydants (comme les acides chlorogéniques), c’est la médecine traditionnelle chinoise qui le met en avant de cette façon puisqu’ils utilisent le café vert pour supprimer toutes les toxines dans le sang, augmenter la détoxification du corps ainsi qu’améliorer les organes digestifs. Il est donc idéal après des repas trop copieux, trop alcoolisées et tout ce qu’il s’en suit.

Parmi les usages secondaires alloués au café vert, un des plus flagrants est celui de la réponse immunitaire. Il aiderait donc pour prévenir les maladies hivernales chroniques, grippes, bronchites, laryngites. Sa grande richesse en antioxydant aiderait donc aussi contres des maladies de plus grande envergure comme les inflammations, les tumeurs ou encore les cancers, mais sans réelle étude qui aurait permis de prouver cela.

Attention à ne pas trop consommer de café par jour, à terme cela peut avoir des effets néfastes sur l’organisme.

De plus à noter que ses effets sont démultipliés en association avec les plantes médicinales et les thés bien être.