Café d'Ethiopie - Moka Harrar - ESE

12,75 €
TTC

Avec les dosettes rigides E.S.E., retrouvez dans votre tasse le rendu des meilleurs cafés de bar. Cette extraction est pour les amateurs d'expresso.

Grâce aux percolateurs spécialisés, ce Moka Harrar saura réveiller vos papilles gustatives. Il est disponible uniquement par 25 dosettes sans suremballage.

En stock - Expédié en 48h

Fermer

Partager

Description

Ethiopie, Moka Harrar - Café Gourmet                

Fiche dégustation

Nez : Amande verte, vanille

Bouche : Notes fleuries et bois blanc

Pour en parler

Le Moka Harrar est un café très équilibré offrant du corps et restant en bouche. Il développe des notes aromatiques fleuries et boisées avec peu d'acidité.

Informations

Le Moka Harrar d’Ethiopie est un café gourmet. Très généreux, il offre des parfums fleuris en bouche. Ce café est planté à l’Est de l’Ethiopie dans une région s’appelant Mesela. Cette zone, à environ 250 km de Djibouti, est dans la partie la plus orientale du pays.

Ce café très spécial n’est pas cultivé dans de grandes exploitations. La plupart du temps, ce sont des petites familles qui exploitent avec leurs propres moyens ces plants qui restent moyennement rare. Ce n'est donc de ce fait qu’avec les traditions de chaque famille que l’on obtient cet Harrar si gourmand en bouche.

La récolte

C’est une récolte effectuée manuellement, seulement les grains arrivés à maturité sont cueillis, ce qui permet une certaine régularité. Elle s’effectue de Juillet à Décembre

Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.

Pour des informations supplémentaires sur la récolte ainsi que le lavage, se reporter à l’article (La production du café).

Le café en Ethiopie qu’est-ce que c’est ?

C’est plus de 400 000 hectares de zone de culture du café et le 5ème producteur mondial.

L’Ethiopie ne cultive exclusivement que des Arabicas à des altitudes allant de 1500 mètres jusqu'à 2300 mètres ! Les caféiers ont besoin d’ombrage qui peut provenir de plusieurs sources, forestier naturel, semi naturel, avec d’autres cultures : elles sont toutes utilisées en Ethiopie.

D’où vient le nom Moka ? Car lors de la découverte du café, les grains étaient exportés depuis le port de Mocha au Yémen de l’autre côté du détroit de Bab El Mandeb.

Le mot du torréfacteur

« Un des seigneurs du café, celui-ci est d’une très grande finesse. Il faut noter d’ailleurs que la ville de Harrar et son café sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. »

Fiche technique

ese-harrar
Gamme
Gourmet
Origine
Afrique
Acidité
3/5
Corps
4/5
Arôme
3/5
Longueur en bouche
4/5
Équilibre
4/5
Torréfaction
Moyenne
Conditionnement
Dosettes ese

Références spécifiques

ean13
3700227560925

A découvrir

Partager