Des cafés pour l'hiver

Des cafés pour l'hiver

  Mathilde

 (36)    (0)    0

  La dégustation vue par Cafés Miguel

L’hiver arrive à grand pas et quel est le meilleur moyen pour se réchauffer mais aussi d’offrir un moment de plaisir malgré le froid, les boissons chaudes. Aujourd’hui les boissons chaudes comme le café ou le thé ont su se faire une place dans le quotidien des Français en particulier depuis la tendance des boissons comme le cappuccino par exemple. Cependant, il est nécessaire de rappeler que le café est une des boissons les plus consommées dans le monde. 

Aujourd’hui dans cet article, vous allez découvrir les cafés parfaits pour l’hiver, pour cette saison froide. Vous trouverez des cafés dits réconfortants, gourmands et pouvant vous rappeler des souvenirs. 

Chocolat noir, confiture de lait et note de réglisse, l’arabica Huanuco du Pérou

Le café du Pérou Huanuco est un café qui présente des arômes de chocolat noire, de confiture de lait ainsi que des notes de réglisse. Considéré comme chocolaté, il saura vous réconforter face au froid de la saison mais aussi vous rappeler des souvenirs d’enfance. 

Grâce à sa longueur en bouche agréable et intense, vous pourrez savourer chaque gorgée. Il allie gourmandise et amertume du chocolat noir, chaque note que vous trouverez au nez sera plus intense en bouche. 

Ce café est peu connu du grand public malgré sa richesse en bouche. Le Huanuco est cultivé uniquement dans deux régions qui sont celles de Cusco et de Huanuco d’où il tient son nom. On retrouve les cultures entre 1200 et 1500 mètres, ce qui lui a permis d’être classé comme un café haut de gamme. 

Au sein des plantations ombragées il acquiert des caractéristiques organoleptique qui vont lui faire apparaitre grâce à sa longueur de bouche des discrets mais néanmoins présent arômes de chocolat.

Riche et épicé, l’arabica Serrano de Cuba

L'Arabica cubain Serrano fait partie des cafés les plus connus au monde, en effet qualifié comme un café généreux en arôme que ce soit au nez ou en bouche. Cet arabica présente une faible densité en acidité. Avec ses notes de tabac et de poivre, en bouche il n’est pas sans rappeler un goût de noisette. Également légèrement boisé et surtout très peu acide, il s’agit d’un café lavé, dont les cerises sont cueillies du mois de  juillet et au mois de février.

Cuba est une île où les caféicultures ont eu un tournant dans l’économie du pays. En effet les premiers plants proviennent des immigrés et de leurs savoir-faire. En effet les montagnes cubaines sont une terre propice pour le développement des cultures de café. Cultivé entre 1000 et 1700 m, de nombreuses variétés d’Arabica y sont développées comme le Bourbon ou encore le Typica.

Fruits rouges, cerise et caramel, l’arabica Kibo de Tanzani

Durant l’hiver, on cherche des boissons qui nous réconfortent et nous réchauffent le cœur. Mais avez-vous pensé à vous tourner vers des cafés pouvant être fruités et sucrés ? C’est le cas du café de Tanzanie Kibo présentant des notes de cerise et de caramel, ce café est idéal pour l’hiver. 

Généralement les cafés africains sont connus pour proposer des cafés robustes, mais le Kibo est tout l’opposé. Qualifié comme un nez chocolaté qui se révèle en bouche avec une prédominance de la crise. Le café Kibo de Tanzanie est un café rare et donc un café gourmet aux multitudes saveurs. 

La Tanzanie a su développer ses cultures au sein de son pays en créant différentes zones pour la caféiculture. Dans notre cas, le Kibo est cultivé au Nord Est du pays à proximité du Kilimandjaro, entre 1200 et 1500 m d’altitude.

 (36)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha