Découvrez les réponses à vos questions sur cafesmiguel.fr : livraison, produits, paiement. Trouvez des informations utiles pour profiter de notre sélection de cafés de qualité.

Chaque café possède sa fiche descriptive, pour vous permettre de mieux vous projeter. Certains de nos articles de blog peuvent également vous aiguiller ! Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Il s’agit de deux variétés de café différentes. L’Arabica est plus doux, et le Robusta contient plus d’amertume. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article qui vous explique tout en détail !

Tous nos cafés sont conditionnés et disponibles moulus ou en grain.

Oui, nous pouvons moudre votre café directement en boutique en fonction de la cafetière que vous utilisez. Sur le site, vous aurez le choix de votre mouture.

Nous vous proposons en magasin des boîtes hermétiques de 250 gr, 500 gr et 1 kg.

Nous conditionnons nos cafés en format 250 gr ou au kilo. Seul le café aromatisé est conditionné en 125 gr.

Tout à fait, certaines de nos références sont disponibles à la dégustation, ce qui permet de mieux vous guider dans votre choix..

Vous pouvez retrouver dans nos boutiques des machines à broyeurs de la marque Delonghi, Jura et Scott, avec le conseil de notre équipe.

Nous avons une gamme de dosettes compatibles Senseo ainsi que des capsules compatibles Nespresso entièrement compostable.

Nous avons une gamme Bio composée de 5 cafés d'origine et 5 cafés d'assemblage que vous pouvez retrouver sous forme de grain, moulu, mais aussi en dosettes compatibles Senseo et E.S.E.

Cafés Miguel vous propose son café de Colombie décaféiné à l'eau. Le processus de décaféination à l’eau fait qu’aucun produit chimique n’est utilisé.

Le café en grain, que l’on moud au moment de préparer son café, se conserve plus longtemps que le café déjà moulu.

De préférence, dans un contenant hermétique et non-transparent, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Nous avons dédié un article entier à ce sujet !

Conservé dans un endroit sec, le café en grain se conserve un an. Sachez que le café proposé par Cafés Miguel n’est jamais pré-moulu. Tous nos cafés sont en grain, puis moulu à votre demande.

Le choix de la mouture va dépendre de la méthode d’extraction. Par exemple pour un espresso, mieux vaut opter pour une mouture très fine.

Un café d’origine n’a qu’une seule provenance, tandis qu’un assemblage est le mariage de plusieurs provenances pour créer de savoureux mélanges.

Ils sont torréfiés dans nos ateliers à Champfleury.

Il vaut mieux opter pour une mouture très fine.

Bien sûr ! N’hésitez pas à nous rendre visite directement sur place.

Contactez-nous sans tarder sans tarder en remplissant le formulaire de contact.

Vous trouverez votre facture sur votre compte client.

Vos commandes sont préparées presque aussitôt que vous les avez passées !

Pour annuler une commande, faites au plus vite en nous contactant directement à l’atelier au 03 26 07 77 77.

Vos commandes sont préparées presque aussitôt que vous les avez passées !

Pour annuler une commande, faites au plus vite en nous contactant directement à l’atelier au 03 26 07 77 77.

Vos commandes sont préparées presque aussitôt que vous les avez passées !

Contactez-nous directement à l’atelier au 03 26 07 77 77.

Contactez-nous directement au 03 26 07 77 77.

Pour un Colissimo sans signature, la livraison vous sera offerte dès 45 euros d’achat. Pour un Colissimo avec signature, la livraison est offerte à partir de 100 euros d’achat.

Vous pouvez opter pour un Colissimo à domicile sans ou avec signature, un Colissimo en point retrait, ou bien le click and collect dans notre atelier ou dans notre boutique de Reims.

6,50 euros pour un Colissimo sans signature (frais de port offerts à partir de 45 euros d’achat)

8,50 euros pour un Colissimo avec signature (frais de port offerts dès 100 euros d’achat)

6,50 euros pour un Colissimo en point retrait (frais de port offerts à partir de 45 euros d’achat)

Pour les livraisons à l’étranger, les frais de port sont calculés en fonction du pays et du poids de la commande. Aucune gratuité de la livraison sur l’étranger.

Au moment de valider la commande, vous pouvez opter pour le click and collect. Vous pourrez choisir où récupérer votre commande (soit dans notre atelier à Champfleury soit dans notre boutique à Reims), ainsi que votre créneau horaire.

Vous recevrez plusieurs mails tout au long de la préparation et de l’envoi de votre commande : une notification de paiement, une notification de confirmation de commande, un mail au moment de l’expédition avec un numéro de suivi, et enfin un mail de La Poste confirmant la livraison.

Sont acceptés les paiements par CB, e-carte Bleue, Maestro, Mastercard et Visa. Les paiements par chèque sont également acceptés. Rendez-vous sur la page Paiement pour en savoir plus.

Oui, nous livrons à l’étranger. Les frais de port s’appliquent en fonction du pays et du poids du colis.