Fêtes, anniversaires, les bonnes idées cadeaux

Fêtes, anniversaires, les bonnes idées cadeaux

  Paul

 (82)    (0)    0

  Actualités de Cafés Miguel

Lorsque vient la période des fêtes, le cadeau est un sujet important. Nous offrons des cadeaux parce que nous savons que les destinataires vont les aimer et les apprécier. Ils ont fait les bonnes allusions, nous avons pris en compte leurs goûts et leurs intérêts et choisi le bon objet à emballer dans ce beau papier.

Si le destinataire du cadeau pour un anniversaire ou une fête est un amateur de café, vous êtes au bon endroit, nous allons voir ici les bons cadeaux en matière de café à offrir.

 

La machine à café Nespresso

 

C’est l’une des premières choses évidentes auxquels on peut penser. Comme indique un certain adage, ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussée. En effet, être amateur de café ne signifie avoir en sa possession une machine à café performante. Elles sont souvent un peu expansives et s’en offrir une de très bonne qualité, seul, peu vite faire un trou dans un budget. Cependant pour un cadeau de groupe, vous pouvez diviser en part égales pour tous ceux qui souhaitent participer.

La Saeco Area est la machine à café à la pointe de la technologie et est compatible avec toutes les dosettes Nespresso. C’est un bijou de technologie et de savoir faire à l’italienne et c’est un must have pour déguster chaque jour un café d’excellente qualité.

Elle possède une excellente finition, saura tirer le meilleur du café que vous aurez choisis, et possède la fonction OneTouch Cappuccino grâce à sa buse pour pouvoir directement faire des boissons à base de lait. Avec un peu d’entretien, la Saeco Area fera le bonheur de tous les amateurs de café.

 

machine-a-café

La machine à café De’Longhi

 

Dans le domaine du café, De’Longhi est une marque qui possède une expertise reconnue par tous. La marque a la réputation d’obtenir des résultats parfaits à l’aide de grain de café fraichement moulu.  Les machines à café automatiques de Delonghi assurent une conservation optimale de l’arôme de café pour proposer la meilleure qualité possible.

La marque propose le modèle De’Longhi Dinamica Plus Silver FEB. Avec celle-ci vous pouvez préparer les boissons favorites d’un amateur de café grâce à une personnalisation très simple. Vous pouvez paramétrer la puissance, la température de votre café, la durée de préparation mais aussi utiliser vos propres recettes avec une seule pression sur un bouton.

Elle possède un système nommé le LatteCrema pour préparer de la mousse de lait optimale avec une carafe à lait. Elle est amovible avec un système de d’auto-nettoyage intégré.

Vous pouvez télécharger une application pour lancer directement des cafés grâce à votre smartphone ou tablette. Cela vous permet aussi de créer de nouvelles boissons.

 

Un café du brésil, le Santominas 

 

Pour ce premier café, nous nous dirigeons sur les terres du Brésil, le premier producteur de café au monde. Le Brésil est évidemment un pays qui fait l’un des meilleurs cafés du monde et représente avec la Colombie 30% de la production mondiale. Le brésil produit essentiellement de l’Arabica, qui représente 70% de la production totale de café dans le monde, mais ça, votre proche amateur de café le sait déjà.

Le café Santominas est cultivé dans le sud-est du Brésil comme tous les café Arabica du pays. Si nous vous le proposons, c’est qui a la réputation de faire partie des meilleurs. Avec des notes d’amandes et de frangipanes au nez et une saveur fruitée à la noix et à la vanille au goût, ce café fait honneur au Brésil. Il est fidèle à la réputation du terroir de Santo de Minas dans l’État du Minas Gerais brésilien, réputé pour ses excellents cafés.

cafe-grain

 

Un café de Chine, le Baoshan

 

Pour ce deuxième café, nous partons sur les terres chinoises dans le district de Simao situé dans la province du Yunnan.

Le plus grand pays d’Asie est encore une nouvelle entrante dans le monde du café puisqu’elle n’a réellement commencé sa production d’arabica dans les années 1980. La région de Simao se situe dans un espace entouré de montagne et la production de café se fait donc en altitude comme ses camarades d’Amérique. Elle est déjà très connue pour ses plantations de thés, nul doute que la production de café se fait avec un grand savoir-faire agricole.

Le café de chine Baoshan est connu pour rivaliser avec d’autres grands cafés d’Amérique grâce à la région atypique où il pleut la majorité de l’année. C’est un parfait cadeau pour faire découvrir un nouveau produit à un amateur de café. En effet, ce café peut surprendre de par sa provenance mais aussi par son goût. Avec des notes de miel que l’on retrouve au nez aussi bien qu’en bouche avec fragrances de caramels et de vanilles accompagnés en bouche d’une pointe citronnée.

 (82)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha