Chemex Ottomatic - 6 tasses

Chemex Ottomatic - 6 tasses

399,00 €
TTC

La cafetière Chemex Ottomatic. Toute la puissance du Slow Coffee par Chemex sans un effort. Avec l’Ottomatic servez sans effort l’équivalent de 6 tasses parfaites. La mouture adéquate est comme pour toutes les autres Chemex, une mouture un peu plus grossière que le filtre. Entre filtre et piston. La tasse parfaite en un seul clic.

Rupture de stock

Fermer

Description

« La meilleure tasse que vous avez jamais eu, et vous l’avez à chaque fois »

La Chemex Ottomatic est à la pointe de la technologie. Elle allie parfaitement le design élégant des premières Chemex HandBlow, ainsi que les fonctionnalités de notre temps. Un « clic » pour un somptueux Slow Coffee. Chemex nous prouve encore une fois que beauté et science peuvent ne faire qu’un sans problème.

C’est grâce à une petite douchette semblable aux Moccamasters que l’Ottomatic va diffuser uniformément l’eau sur toute la surface du café fraîchement moulu. Cela va respecter à la lettre les temps de pré-infusions du café, ainsi que l’infusion de celui-ci : une merveille technologique. La Chemex en elle-même repose sur un plateau chauffant qui ne va faire que tenir au chaud le café. Il ne va pas le brûler et par conséquent brûler les arômes du café.

Comment l’utiliser :

1/ Remplir le réservoir situé derrière jusqu’au niveau d’eau souhaité. Il est préférable d’utiliser de l’eau minérale pour éviter un quelconque dépôt, entartrage de la machine et un goût « bizarre » au café.

2/ Arroser le papier filtre délicatement d’eau chaude pour enlever le goût du papier au filtre. Le déposer très doucement dans la Chemex.

3/ Introduire avec parcimonie le café fraichement moulu. La mouture doit être grossière : entre le filtre et le piston. Le dosage est d’à peu près 7 à 10g pour 100ml d’eau.

4/ Placez la carafe Chemex et le café sur son emplacement chauffant en vérifiant que le filtre n’obstrue pas la coulée de la douchette directement sur le café.

5/ Appuyez sur le bouton pour allumer la machine et commencer l’infusion. Le voyant s’allume pour vous informer du bon fonctionnement de la machine.

6/ Lorsque le voyant change de couleur (du rouge au blanc), le réservoir est à présent vide, l’infusion est terminée. Attendez encore quelques secondes pour que l’extraction se termine totalement.

7/ Dégustez simplement. 

Fiche technique

CHEMEX_OTTO

A découvrir

Partager

Articles