Café de Tanzanie - Kibo Agrandir l'image

Café de Tanzanie - Kibo

Nouveau

C’est avec ce Kibo disponible en dosette E.S.E. que vous aurez l’impression de vous retrouver en Tanzanie une fois le café coulé.

Distinguez-vous en proposant ce café gourmet qui va impressionner vos convives surtout de par sa longueur en bouche à couper le souffle.

Puissant et accompagné de notes chocolatées, ce café va vous surprendre ! 

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.


Basé sur 1 avis

Voir les avis

11,90 €

En savoir plus

Tanzanie, Kibo - Cafés Gourmets

Café gourmet de Tanzanie, Drapeau de Tanzanie, Café en Grain café moulu

 

Fiche dégustation

Nez : Chocolat, caramel

Bouche : Fruits rouges dominés par la cerise et caramel

Score sur 5

Acidité : 1

Corps : 3

Arômes : 4

Longueur en bouche : 4

Equilibre : 3

Pour en parler

Le Café Kibo de Tanzanie est un arabica subtil. Bien que connue pour ces cafés robustes, l’Afrique nous montre ici un caractère fin au nez chocolaté et étonnant en bouche avec une prédominance de la cerise.

Informations

Un café gourmet très pur. Plusieurs de ces caractéristiques en font un café plutôt rare, d'où le fait que ce soit un café gourmet aux multiples saveurs. Au niveau du goût, on retrouve une excellente acidité et un corps bien prononcé. En résulte une longueur en bouche incomparable. C’est un parfum et des arômes qui sont typiques des Cafés de l’Est-Afrique. Ce café de Tanzanie est tellement bon qu'il soutient très facilement la comparaison avec les cafés des Grands Kenya.

Il existe plusieurs zones en Tanzanie de culture du café. Le Kibo est pour sa part cultivé au Nord Est du pays entre les villes d’Arusha et Tanga, proche du Kilimandjaro.

Ses grains sont tellement beaux, d’une couleur verte et intense, qu’il est qualifié de « AA ». Les espèces botaniques qui sont cultivées sont des plans de Bourbon et d’Arabica Kent et pousse entre 1200m et 1500m d’altitude.

La récolte

Le café est récolté à la main de Juin à Novembre. Chaque jour, les ouvriers des nombreuses exploitations tanzaniennes passent et choisissent avec attention les cerises les plus rouges. Une fois arrivé à la ferme, le café est préparé et lavé par voie humide directement dans celle-ci.

Ensuite, les grains de café sont disposés et séchés au soleil sur de grande table, puis triés et sélectionnés à la main ou parfois électroniquement. Enfin, ils sont examinés par la haute instance du café là-bas : « Moshi coffee exchange », puis ils seront envoyés au port de Dar Es Salam ou de Tanga pour voyager à travers le monde.  

Le Café dans les montagnes du Kilimandjaro en Tanzanie

C’est une histoire récente qui s’écrit actuellement en Tanzanie. Ce sont les jésuites qui ont introduit ce café actuellement cultivé sur les pentes méridionales du Kilimandjaro, et ce depuis le début du 20ème siècle. Cette localisation est particulièrement propice à une pousse du café optimale : elle bénéficie de l’irrigation des eaux très pures du glacier du Mont, mais aussi de l’ombrage des grands arbres de la réserve naturelle forestière située à la lisière de la plantation dont nous parlons.

 

Niveau de torréfaction :

Torréefaction du café en grain

 

Le mot du torréfacteur :

"C'est un très bon café de l'Afrique de l'Est. Il rivalise de par sa longueur en bouche avec les Grands Kenya"

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Laurent G.
    Publié le 05/10/2019 à 19:27 (Date de commande : 01/10/2019)
    5

    Excellent café



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...