Les cafés aromatisés pour des explosions de saveurs

Les cafés aromatisés pour des explosions de saveurs

  Mathilde

 (157)    (0)    0

  Les Cafés aromatisés

Latte à la vanille, mocaccino, frappuccino au caramel et latte à la vanille, tous les cafés aromatisés peuvent devenir de véritables cafés de dessert selon leurs différents ingrédients. Cet article vous présentera l'augmentation de la teneur en sucre et en matières grasses du café aromatisé et comment les rendre plus sains.

Il est important de prendre en considération certains éléments afin de faire les bons choix en termes de cafés aromatisés. Vous retrouverez ainsi dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les cafés gourmands aromatisés grâce à des arômes ou des sirops.

L’ajout de saveur 

La plupart des cafés aromatisés proposés par les coffee shops sont élaborés avec un sirop très sucré parfumé à la vanille, à la noisette et à la citrouille, bref toutes les saveurs sont fournies durant l'année. Ainsi des torréfacteurs comme Cafés Miguel proposent des cafés aromatisés directement .

Le supplément crème fouettée 

Il est possible d’ajouter de la saveur mais surtout un aspect gourmand à vos cafés aromatisés avec de la crème fouettée. Cependant il est important de préciser que l’ajout de sucre peut être dangereux ou mauvais pour votre santé. 

Ainsi nous vous conseillons de consommer des cafés aromatisés en grain. En effet, il existe de nombreuses saveurs qui sauront satisfaire tous les amateurs de cafés desserts : café tiramisu, café noisette, café chocolat, etc … 

Les cafés aromatisés à la maison

Vous pouvez utiliser des ingrédients que vous stockez habituellement à la maison pour vous aromatiser, tout en réduisant le sucre et les matières grasses ajoutées par rapport au café du commerce.

Voici quelques conseils pour vous faire un latte mais aussi un moka.

Dans le latte :

Ajoutez un peu d'extrait de vanille, d'amande ou de menthe pour donner la saveur typique des Fêtes. Puis saupoudrer de cannelle et / ou de muscade selon vos goûts. Avant d'ajouter du lait mousseux, ajoutez un peu de purée de citrouille à votre espresso pour rajouter une touche gourmande. 

Transformez votre café filtré en moka: mélangez à parts égales de café et de lait chaud, puis ajoutez-y 1 cuillère à soupe. Cuillère à soupe de cacao. Faites votre propre café au lait en versant un sachet de thé dans ½ tasse d'eau bouillante, puis en ajoutant ½ tasse de lait chaud et mousseux. Saupoudrer de cannelle pour la touche finale.

Les saveurs de café aromatisé les plus populaires

Le café gastronomique le plus populaire parmi les consommateurs et les amateurs de café est vendu dans n'importe quel café ou supermarché. Vous pouvez trouver une liste des cafés aromatisés les plus populaires ci-dessous.

La star du café gourmand est sans aucun doute le café aux noisettes. Il a un goût subtil et peut être accompagné de crème glacée ou de dessert. Cette saveur de café est très appréciée des jeunes, et ils commencent à aimer cet élixir, tout comme chez les amateurs de café.

Le café à la vanille est l'invitation parfaite au voyage, rappelant le goût du pudding au caramel. Son arôme est fascinant et continue de répondre aux exigences minimales des consommateurs en matière de douceur et de saveur gourmande.

Néanmoins, on peut également retrouver des cafés aromatisés aux fruits qui sauront apporter une touche de fraîcheur à votre café journalier. Il existe un large panel de saveurs allant des agrumes aux fruits rouges en passant par des fruits plus communs comme la pomme. Vous pourrez retrouver toutes ses saveurs chez votre torréfacteur.

 (157)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha