Sélection de cafés doux pour commencer à boire du café

Sélection de cafés doux pour commencer à boire du café

 (0)    0

  La dégustation vue par Cafés Miguel

Vous n’êtes pas un grand amateur de café mais souhaitez en connaître davantage ? Certains cafés sont plus forts ou plus amers que d’autres, et ne conviennent pas à tous les palais. C’est le cas surtout pour ceux qui ne sont pas habitués à boire du café ! Cafés Miguel vous propose dans cet article une petite sélection de cafés doux en bouche, pour vous apprendre petit à petit à aimer le café.

Les cafés pure origine

Un café de Nouvelle Guinée, le Sigri

Original sur de nombreux points, le café Sigri nous vient tout droit de Nouvelle-Guinée. Il est particulièrement parfumé, et propose des arômes de fleurs et de vanille. En bouche, on retrouve des notes d’amande et de prune mais aussi de chocolat !

Il s’agit d’un arabica particulièrement riche et complet qui ne manquera pas d’en séduire plus d’un. Il s’agit d’ailleurs d’un Grand Cru.

>> Découvrir le café de Nouvelle-Guinée Sigri

Un café de Chine, le Baoshan

Ce café propose un saisissant contraste en étant à la fois doux et épicé. Les arômes qu’il présente s’apparentent au miel, au caramel ainsi qu’à la vanille. Au palais, se retrouvent les mêmes promesses avec une note de citron. Cette délicatesse des saveurs est certainement due à la proximité des plantations de thé.

Discret et délicat, le Baoshan est de fait un café cultivé à plus de 1 200 mètres d’altitude, dans la province du Yunnan. Cette dernière se caractérise par des pluies diluviennes régulières.

Un café d’Éthiopie, Moka Sidamo

Particulièrement doux et fruité, ce café aux arômes d’agrumes et de noisettes dévoile au moment de la dégustation des saveurs fraîches de citron et autres agrumes. Il s’agit d’un Arabica Grand Cru, dont les cerises sont cultivées entre 1 500 et 1 800 mètres d’altitude dans la région de Sidamo en Ethiopie. 

Le Moka Sidamo a le grand avantage d’avoir une très faible concentration en caféine.

>> Découvrir le café d'Éthiopie Moka Sidamo

Un café du Honduras, El paraiso

Un café doux et fruité qui séduira les amateurs d’agrumes. S’il paraît rond dans ses arômes, il surprend par ses saveurs fruitées et son côté légèrement corsé qui lui donne du caractère.

Cultivé à plus de 1 600 mètres d’altitude dans le sud du Honduras, il s’agit d’un café très parfumé qui ne manquera pas d’en séduire plus d’un.

La récolte des cerises qui permettront de produire ce café s’effectue à la main, avec un tri méticuleux.

>> Découvrir le café du Honduras El Paraiso

Un café du Brésil, le Fazenda Arema

Plus équilibré que doux, il s’agit néanmoins d’un café floral, avec des notes de pommes et de caramel. Gourmand mais léger, il possède une belle longueur en bouche.

Ce café est un café produit dans le sud-est du territoire brésilien, plus précisément dans l'État de Minas Gerais. Le Brésil est à ce jour le plus gros producteur de café à l’échelle mondiale.

Les plants de café sont cultivés à plus de 1 000 mètres d’altitude, dans une ferme transmise de générations en générations. Comme de nombreux cafés issus de petits producteurs, le café Fazenda Arema est récolté à la main.

>> Découvrir le café du Brésil Fazenda Arema

Les assemblages

L’assemblage Empire

L’assemblage Empire se compose de divers cafés d’Amérique Latine ainsi que d’Afrique. On retrouve dans ce mélange un café du Honduras, un café du Costa Rica, mais également le Moka Sidamo. Corsé mais fruité, il s’agit d’un café doux aux arômes de citron et de pamplemousse, tout en rondeur.

L’assemblage Prestige

Ce café assemblage Prestige est un savant mélange de trois grands arabicas : le Santominas du Brésil, le Paraiso du Honduras que nous mentionnons quelques lignes plus haut ainsi qu’un café d'Éthiopie. Ce mélange offre ainsi un café à la fois doux et moelleux, particulièrement riche en arômes. 

L’assemblage Moka d'Éthiopie

Cette association du Moka Sidamo et du Moka Djimmah offre un café doux et suave à la fois, particulièrement complet et aromatique. On y retrouve non seulement des notes de miel, au nez comme au palais, mais également des notes de jasmin, de vanille et de girofle.

>> Découvrir l'assemblage Moka d'Éthiopie

Nous espérons que l’un de ces cafés vous a séduit ! N’hésitez pas à commander directement sur notre site, ou à nous contacter sur celui qui vous conviendrait le mieux pour commencer.



 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha