La cafetière Bruer et le slow coffee

La cafetière Bruer et le slow coffee

  Ambre

 (60)    (0)    0

Aujourd’hui, Cafés Miguel vous propose de découvrir la cafetière pour café froid designée par Bruer. Son design moderne et épuré ainsi que son bleu électrique la rendent aisément reconnaissable. À l’heure où le slow coffee connaît une véritable explosion de popularité, cette cafetière a tout compris.

La marque Bruer

Bruer est une startup basée en Californie dont les deux fondateurs ont pour objectif d’offrir à leurs clients le meilleur café possible.

Le Cold Brew

La méthode du café froid ou cold brew est désormais accessible depuis chez soi. Avec cette cafetière, obtenez sans difficulté un café doux, avec peu d’amertume et beaucoup de profondeur. La méthode cold brew est en effet connue pour effacer l’amertume et l’acidité que l’on retrouve la plupart du temps dans le café.

La cafetière Cold Bruer Slow Coffee utilise le procédé d’extraction par le goutte à goutte. C’est cette méthode qui permet de conserver la grande majorité des arômes du café.

Laissez infuser votre café au moins 8 heures pour une dégustation optimale.

Garder le café au frais

Durant le processus d’extraction, il est recommandé d’utiliser des glaçons pour un mélange plus savoureux. C’est d’ailleurs la marque Bruer elle-même qui le recommande. En gardant toujours l’eau à la bonne température, les glaçons empêchent l’apparition de bulles d’air. Ces dernières peuvent en effet entraver l’infusion en bloquant la valve. L’ajout régulier de glaçons tout au long du processus d’infusion permet d’éviter ce phénomène.

Il existe une autre méthode qui consiste à laisser le café infuser au réfrigérateur. Bruer conseille cependant de préférer les glaçons !

Découvrez notre section Bruer Slow Coffee.

Comment fonctionne la cafetière Bruer

Un filtre en acier inoxydable permet au café de s’écouler jusque dans le récipient en verre. Ce filtre possède des mailles fines, ce qui permet ainsi au liquide de couler sans laisser de résidus. 

Comment réussir son café avec Cold Bruer

  • Utilisez un café de mouture moyennement fine, de préférence tout juste moulu.

  • Le mieux est d’opter pour un café de torréfaction plutôt légère

  • Privilégiez de l’eau minérale ou de l’eau filtrée, plutôt que de l’eau du robinet

  • Vous avez la possibilité d’ajouter des glaçons

  • Préparez une pré-infusion

  • Puis ouvrez la valve en l’ajustant de manière à obtenir le parfait goutte à goutte

  • Laissez infuser durant 8 heures

  • Servez-vous une tasse avec des glaçons

  • Dégustez !

Conseils avec le café froid

Comme nous le mentionnons dans notre article sur le café froid, beaucoup de personnes ont tendance à vouloir obtenir cette boisson en laissant refroidir un café chaud, puis en y mettant des glaçons. Si cela semble la solution la plus rapide et la plus simple, cette méthode a tendance à abîmer les arômes du café. De plus, cela ne retire en rien l’amertume et l’acidité de cette boisson.



Il est donc désormais très facile de faire un excellent café froid depuis sa cuisine, grâce à la cafetière Cold Bruer de la marque américaine du même nom. Cafés Miguel vous propose de l’acquérir directement sur notre site e-commerce. Bon à savoir : sa contenance est de 60 centilitres. Nous pouvons également mettre à votre disposition des pièces détachées comme des filtres Aeropress spécifiquement destinés à cette cafetière.



 (60)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha