Comment choisir son moulin à café ?

Comment choisir son moulin à café ?

  Mathilde

 (283)    (0)    0

De nombreux amateurs de café veulent avoir la possibilité de boire un café frais le matin, ainsi acheter du café en grains puis le moudre chez soi et la solution à ce problème. Vous pourrez ainsi consommer plus longtemps votre sac de café. En effet, lorsque vous l’achetez déjà moulu, vous avez deux semaines environ pour le consommer, car l’étape d’oxydation va se faire plus rapidement, vous allez alors perdre tous les arômes. 

De ce fait, moudre votre café au fur et à mesure est la solution idéale pour préserver l’ensemble des arômes et saveurs. Pour cela, il va falloir choisir le moulin à café adapté à vos besoins, votre consommation mais aussi votre budget.

Qu’est ce qu’un bon moulin à café ?

Le choix de moulin à café est important sur le marché même en termes de marques, mais alors comment savoir quel moulin à café est fait pour vous ? Ou quelle marque propose des moulins à café de qualité ?

Dans un premier temps, il est important de se renseigner sur la mouture de la machine qui va permettre une méthode d'extraction efficace et un café homogène pour chaque utilisation. En effet, si la mouture n’est pas à la bonne taille votre café ne pourra pas s’infuser correctement. 

Néanmoins, aucun moulin à café ne propose une mouture à 100% homogène bien que certaines machines permettent d’avoir un résultat quasiment parfait pour vous laisser profiter d’une bonne tasse de café chaque matin. 

Moulin à café Baratza Encore

Baratza est une marque connue de tous dans le milieu du café, en effet elle propose des moulins à café pour tous les prix. Son modèle Encore est une machine d’entrée de gamme de la marque. 

En général, une règle repose sur les machines à café que ce soit cafetière, ou moulins, le prix va être égal à la qualité. Ainsi, on peut se dire que ce modèle ne va pas nous permettre d’avoir une mouture homogène et que votre café ne sera pas de qualité. 

Et bien le moulin à café Baratza Encore est l’exception. En effet, son prix est avantageux et la régularité de sa moulure est parfaite pour les amateurs de café souhaitant commencer à moudre leur café. Modèle simplifié du Virtuoso, un autre modèle de Baratza, ses options sont simplifiées au maximum.

Concernant ses caractéristiques, l’Encore moud à 550 tours par minute, possède des fraises coniques de 40mm et propose 40 réglages afin d’obtenir différents styles de brassage.

Moulin à café Baratza Vario

Ce moulin à café à des allures de machines présentes dans les bistrots ou dans les coffeeshop, cependant elle a été conçue pour la maison. Très appréciées par les amateurs de café sachant déjà moudre leurs cafés, cette machine

Elle conviendra à tous les barista amateurs souhaitant avoir un café parfait chaque matin grâce à une mouture professionnelle. Avec 230 réglages possibles, vous aurez la possibilité de moudre tous les styles de café en fonction de vos envies mais également vous aurez accès à des options comme la minuterie, la programmation, etc …

Avec une vitesse de 1350 tours/minute, des fraises plates de 54 mm, vous aurez un café moulu comme un professionnel. En effet, vous pourrez moudre votre café de l’ultra-fin au super-grossier, vous pourrez tout faire. 

Outre son prix élevé, le moulin à café Vario est une bonne solution si vous avez l'habitude de consommer beaucoup de café et de moudre vos grains de café. Le rapport qualité/prix est bon. 

Moulin à café Baratza Sette 270

Considéré comme un moulin à café révolutionnaire et simple d’usage. Il offre à ses utilisateurs, une précision de mouture, une facilité d’utilisation et un réglage de grammage. Son design épuré à l’extérieur et professionnel à l’intérieur vous permettra d’avoir une mouture précise sans aucun résidu dans le moulin. 

Grâce à son panneau de contrôle, vous aurez accès aux différents réglages que propose le modèle Sette 270. De plus, ce modèle est équipé d’un support permettant de moudre le café directement dans le porte filtre ou vous pouvez repasser à une utilisation de réservoir/

Cette gamme c’est élargi grâce au moulin à café Baratza Sette 270Wi mais aussi le Sette 270 V2

 (283)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha