Le café aromatisé à la noisette

Le café aromatisé à la noisette

  Ambre

 (149)    (0)    0

  Les Cafés aromatisés

Ce fruit à coque qu’est la noisette est un oléagineux (c’est-à-dire que cet aliment est riche en huile, comme l’avocat ou les amandes). Très appréciée des consommateurs pour son goût fin et fruité, la noisette n’est pleinement arrivée en Europe dans nos moeurs de consommation qu’à partir du 17ème/18ème siècle.

Aujourd’hui, on la retrouve dans de nombreux desserts, et entre autres dans les pâtes à tartiner.

C’est un aliment riche en protéines, mais également plein de vitamines (E et B), ainsi que de magnésium, de calcium et de zinc. Un formidable allié pour réduire le stress, pour ceux qui ont des carences ou qui ont besoin de donner un coup de boost à leur santé.

Le café noisette

Attention à ne pas confondre le café noisette, un café avec une goutte de lait, et le café saveur noisette. Les deux sont délicieux, mais restent très différents. Le café noisette est en fait un café auquel on ajoute un peu de lait ou de crème fraîche. Cela permet d’atténuer le goût trop prononcé et amer de certains cafés, et lui donne un côté onctueux plutôt plaisant. Le café saveur noisette quant à lui est, comme son nom le laisse entendre, un café parfumé aux arômes de ce fruit sec si délicieux.

Le café aromatisé à la noisette

Avec ses arômes subtiles, le café goût noisette est le café aromatisé par excellence, à ne surtout pas manquer lorsqu’on souhaite tester de nouvelles façon de savourer ce breuvage. C’est d’ailleurs le premier que l’on conseille à ceux un peu réticents face aux cafés aromatisés. Généralement fabriqué avec des grains de café 100% Arabica et issus de l’agriculture d’Amérique latine, le café goût noisette est une boisson parfaite pour accompagner les pauses sucrées. Il accompagne de manière idéale entre autres le chocolat ainsi que les desserts crémeux.

On peut retrouver ce café à la noisette sous différentes formes. Sur Cafés Miguel par exemple, vous pouvez opter pour :

- un café noisette moulu comme le café noisette d'Hawai

- un café noisette en grains

- un café noisette dosette, comme le café noisette d'Hawai en dosette ESE

- un café noisette capsule, comme le café noisette d'Hawai en dosettes souples Senseo

Choisissez ce qui vous convient le mieux !

Recette du café goût noisette

Pour être en mesure de vous proposer un café goût noisette de qualité, Cafés Miguel choisit avec soin les grains qui vont être mélangés avec ce petit fruit à coque. Trouver l’association parfaite, pour un café plein de saveur est une priorité. C’est pour cette raison que sont choisis des grains qui vont donner un café doux, avec une très légère pointe d’acidité. Les deux se marient à merveille et aucun ne prend le pas sur l’autre. Un résultat subtil et bien équilibré.

L’odeur de la noisette grillée se révèle d’ailleurs pleinement une fois que les grains de ce café aromatisé sont moulus. Et que vous le préfériez en expresso ou bien en cappuccino, ce café est sans aucun doute un vrai régal aussi bien pour les narines que pour les papilles.

Petite astuce en plus : le café saveur noisette est le café tout indiqué pour une boisson glacée. N’hésitez donc pas à le déguster durant l’été.

Bien choisir son café aromatisé

Si certaines personnes aiment leur café au plus simple, noir et sans sucre, ce n’est pas le cas de tout le monde et les cafés aromatisés ont réussi à se tailler une place de choix sur le marché de ce grand breuvage. 

Toutefois, comme tout produit, cela peut s’avérer quitte ou double avec un café aromatisé. Si les grains sont de mauvaise qualité, ou que l’arôme de la noisette altère le goût, cela peut donner une boisson peu satisfaisante. Il est donc important de sélectionner avec soin son café goût noisette lors de l’achat. Privilégiez les commerçants comme Cafés Miguel, qui sauront vous proposer des cafés aromatisés pensés et préparés avec soin, et ce de la récolte des cerises jusqu’à la fin du processus de fabrication et la mise en sachet.

Que ce soit un café en grain, moulu ou encore sous forme de dosettes, il ne vous restera ensuite plus qu’à vous installer confortablement pour profiter de ce moment de gourmandise.

 (149)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha