Café d'Ethiopie BIO - Wallagga Agrandir l'image

Café d'Ethiopie BIO - Wallagga

Nouveau

Le Wallagga d’Ethiopie est un café 100% Arabica BIO. En paquet de 250gr, dégustez-le avec plaisir. Ces grains BIO vous feront découvrir le bonheur d’un café cultivé avec passion et éthique. 

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit.


9,75 €

Fiche technique

Score86.5
ConditionnementGrain ou Moulu
OrigineAfrique
TorréfactionLégère

En savoir plus

BIO - Ethiopie, Wallagga - Café d'Origine

Informations

Ce café BIO Ethiopien est récolté dans une fameuse région Ethiopienne du Wälläga. Plus précisément près de la forêt d’Anfillo qui est une des plus grandes forêts caféière de l’ouest et sud-ouest de l’Ethiopie. La région de Wälläga faisait partie autrefois de la grande communauté régionale regroupant les autres régions d’Illubabor, Jimma et Kaffa. C’est dans ces 4 régions que l’on a vu naitre l’Arabica tel que nous le connaissons aujourd’hui. On y retrouve encore aujourd’hui des forets sauvages qui donnent lieu à des crus d’exceptions.

Grâce à ce Wallagga BIO, vous découvrirez des aspects des plus anciens du café antique.  

La récolte

C’est une récolte effectuée manuellement, seulement les grains arrivés à maturité sont cueillit, ce qui permet une certaine régularité. Elle s’effectue de Novembre à Février.

Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.

Pour des informations supplémentaires sur la récolte ainsi que le lavage se reporter à l’article. (La production du café)

 

Le café en Ethiopie qu’est-ce que c’est ?

C’est plus de 400 000 hectares de zone de culture du café. Et est le 5ème producteur mondial.

L’Ethiopie ne cultive exclusivement que des Arabicas à des altitudes allant de 1500 mètres jusqu'à 2300 mètres ! Les caféiers ont besoin d’ombrage qui peut provenir de plusieurs sources, forestier naturel, semi naturel, avec d’autres cultures : elles sont toutes utilisées en Ethiopie.

D’où vient le nom Moka ? Car lors de la découverte du café ils étaient exportés depuis le port de Mocha au Yémen de l’autre côté du détroit de Bab El Mandeb.

Niveau de torréfaction :

Articles de blog connexes

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

9 autres produits dans la même catégorie :