Déjà vus

Chercher dans le blog

Vous aimerez aussi

Café du Honduras BIO - Marcala Agrandir l'image

Café du Honduras BIO - Marcala

Nouveau

Le Marcala du Honduras est un café 100% Arabica BIO. En paquet de 250gr, dégustez-le avec plaisir. Ces grains BIO vous feront découvrir le bonheur d’un café cultivé avec passion et éthique. 

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit.


9,25 €

Fiche technique

ConditionnementGrain et Moulu
Score86

En savoir plus

BIO - Honduras, Marcala - Cafés d'Origines

Informations

Notre café Marcala tire son nom d’une commune du Honduras près d’où il pousse. Cette petite commune se situe dans la région de La Paz au sud-ouest du Honduras. Ce café provient d’une véritable révolution dans l’histoire du café Hondurien.

Suite à l’éclatement (il y a longtemps) de la plus grosse coopérative de Marcala, les producteurs locaux ont décidé de se regrouper en une société privée COMSA (Café Organico Marcala). Elle prospéra tellement que maintenant c’est une véritable société respectant les plus anciennes traditions de récolte du café Hondurien. Cette entreprise ne fait que du café BIO. C’est pourquoi nous avons sélectionné ce café précisément.

Ce café qui est d’origine contrôlé sous le nom de Marcala possède des caractéristiques vérifiées :

Plus de 2300 producteurs

  • 19 communes proches de Marcala dans 3 départements
  • Cafés à plus de 80 points.
  • Altitude de 1100m minimum
  • Peu d’acidité
  • 100% Arabica BIO

Récolte

La récolte du café se fait à la main. De cette manière la récolte est très homogène. Au Costa Rica comme dans la plupart des pays d’Amérique centrale la récolte se fait d’Novembre à Février.

Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.

Honduras terres de Café

C’est un petit pays d’Amérique centrale coincé entre le Guatemala, le Salvador et le Nicaragua, trois pays producteurs de café. Les premiers plants de café ont été importés par le Salvador, les producteurs locaux ont maintenant un des plus grand savoir-faire d’Amérique centrale qui se transmettent de génération en génération.

Ce petit pays est le 4ème producteur d’Amérique centrale puisque plus de 65% de terres sont destinées à la culture du café, dont environ 75% sera dédié à l’export vers l’Europe ou les Etats Unis.

Niveau de torréfaction

 

Articles de blog connexes

9 autres produits dans la même catégorie :