



Retrouvez vos grains de café du Moka Sidamo, tout droit venus d’Ethiopie.
En paquet de 250g ou 1kg, torréfié par nos soins, dans notre atelier, avec notre savoir-faire. Ce Moka Sidamo en grain ira parfaitement dans vos machines à broyeur intégré pour un café riche en arômes.
Laissez-vous séduire par la douceur fruitée de ce café éthiopien.
Description
Nez : Agrumes, noisette
Bouche : Agrumes, fraîcheur, citron et zest de citron, noisette en fin de bouche
Pour en parler
Persistant et à la richesse aromatique développée, le Moka Sidamo d'Ethiopie propose des notes d'agrumes (citron et son zeste) equilibrés par la noisette.
Le moka Sidamo est un des meilleurs Moka lavé d’Ethiopie, c'est pour cela que l'on peut l’appeler Grand Cru. Avec ses petits grains, ce café pousse entre 1500 et 1800 mètres, dans la région de Sidamo. Elle tire son nom d’un groupe qui vivait sur cette zone par le passé, les Sidamas. Cette région qui est située au Sud de l’Ethiopie à la frontière du Kenya, est un endroit particulièrement réputé pour la culture du Café. Les Mokas proviennent exclusivement d’Ethiopie. Le Moka Sidamo représente environ 10% de la production totale des Mokas d’Ethiopie.
C’est une récolte effectuée manuellement, seulement les grains arrivés à maturité sont cueillis, ce qui permet une certaine régularité. Elle s’effectue de Novembre à Février.
Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.
Pour des informations supplémentaires sur la récolte ainsi que le lavage, se reporter à l’article. (La production du café)
C’est plus de 400 000 hectares de zone de culture du café et le 5ème producteur mondial.
L’Ethiopie ne cultive exclusivement que des Arabicas à des altitudes allant de 1500 mètres jusqu'à 2300 mètres ! Les caféiers ont besoin d’ombrage qui peut provenir de plusieurs sources, forestier naturel, semi naturel, avec d’autres cultures : elles sont toutes utilisées en Ethiopie.
D’où vient le nom Moka ? Car lors de la découverte du café, il était exporté depuis le port de Mocha au Yémen de l’autre côté du détroit de Bab El Mandeb.
« Ce café peu concentré en caféine, relève des notes au gout fruité »
Fiche technique
Références spécifiques
Je l'apprécie toujours autant.
pas encore goûté
ok
Toujours à notre goût
Top
Vous aimerez aussi
A découvrir
Nos clients ont aussi acheté
Partager
Articles