Déjà vus

Chercher dans le blog

Vous aimerez aussi

Café du Nicaragua - Matagalpa

Utilisé

Retrouvez vos grains de café de Matagalpa, tout droit venu du Nicaragua.

En paquet de 250g ou 1kg, torréfié par nos soins dans notre atelier avec notre savoir-faire. Ce Matagalpa en grain du Nicaragua ira parfaitement dans vos machines à grains qui ont besoin des meilleurs grains.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.


4,95 €

Fiche technique

ConditionnementGrain
OrigineAmérique
TorréfactionMoyenne

En savoir plus

Nicaragua, Matagalpa - Cafés d'Origines          

Informations

Au Nicaragua, tous les cafés qui sont exportés sont produits entre 1500 et 2000 mètres. Ils peuvent alors porter la meilleure appellation : « Central Estricamente Altura » ou encore « Strictly High Grown » (SHG). Ils ne peuvent venir que de deux départements du Nicaragua qui donne leur nom aux crus : Jinotega et le Matagalpa. Cet arabica récolté dans le centre du Nicaragua fourni aux environs d’un quart de la production totale du pays.

La récolte

La récolte du café se fait à la main. De cette manière la récolte est très homogène. Au Nicaragua comme dans la plupart des pays d’Amérique centrale la récolte se fait d’Octobre à Mars.

Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.

Zoom sur le café nicaraguayen

Le Nicaragua bénéficie de plusieurs écosystèmes qui est due aux différentes altitudes et aux diverses expositions des versants des reliefs. Ce qui est un bénéfice pour le pays, puisque il est donc possible de tirer profit de ces écosystèmes en mettant en place plusieurs types de production. D’ailleurs au Nicaragua le café est vu comme de l’agriculture intensive, principalement des arabicas.

Les anciens problèmes de production du café dans ce pays, venaient des grosses tensions politiques qui dans les années 70-90 ont fait pratiquement chuté de 50% la production de sac pendant ces 20ans.

Niveau de torréfaction

Le mot du torréfacteur

« C’est à mon avis un des meilleurs cafés du monde. Il est d’une finesse extrême, et ses arômes me restent à chaque fois pendant plusieurs heures dans la bouche après la dégustation. »

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

29 autres produits dans la même catégorie :