Assemblage Prestige - Moulu

6,80 €
TTC

Retrouvez ici notre assemblage Prestige. Il est composé de 3 cafés arabica.

D'un côté, nous avons le Santominas du Brésil (complet et équilibré) et de l'autre, un café provenant d'Ethiopie. A cette composition s'ajoute un troisième café, El Paraiso du Honduras (doux et fruité). Doux et fruité, ce café riche en arômes peut vous surprendre !

Disponible en 250g ou 1kg moulu. 

Basé sur 1 avis

Voir les avis
Fermer

Description

Assemblage, Prestige - Assemblages de Cafés

Informations

Un café aux notes douces et moelleuses. Composé d'un café d’Ethiopie, il est accompagné du Santominas du Brésil, qui relèvera toutes les capacités gustatives du café d’Ethiopie.

Des notes très douces et fruitées ressortiront du troisième mélange qui compose le Prestige : un café du Honduras.

Quand le déguster ?

C’est un café pur arabica qui se laisse déguster avec une attention particulière dès le réveil au petit matin.

Le café et le Brésil 

Le Brésil est devenu en 2014, le premier producteur mondial de café devant la Colombie et le Vietnam, avec environ 33% de la production mondiale.

La culture du café s’étend sur environ 27000 km² surtout dans le sud du pays. Le café au Brésil était au maximum lors des années 1920, mais s’est vite estompé lors de l’apparition de la rouille orangée, maladie fongique la plus destructrice pour le caféier.

Le café en Ethiopie qu’est-ce que c’est ?

C’est plus de 400 000 hectares de zone de culture du café et le 5ème producteur mondial.

L’Ethiopie ne cultive exclusivement que des Arabicas à des altitudes allant de 1500 mètres jusqu'à 2300 mètres ! Les caféiers ont besoin d’ombrage qui peut provenir de plusieurs sources, forestier naturel, semi naturel, avec d’autres cultures : elles sont toutes utilisées en Ethiopie.

D’où vient le nom Moka ? Car lors de la découverte du café ils étaient exportés depuis le port de Mocha au Yémen de l’autre côté du détroit de Bab El Mandeb.

Honduras, terres de Café

C’est un petit pays d’Amérique Centrale coincé entre le Guatemala, le Salvador et le Nicaragua, trois pays producteurs de café. Les premiers plants de café ont été importés par le Salvador, les producteurs locaux ont maintenant un des plus grand savoir-faire d’Amérique Centrale qui se transmettent de génération en génération.

Ce petit pays est le 4ème producteur d’Amérique centrale puisque plus de 65% de ses terres sont destinées à la culture du café, dont environ 75% sera dédiée à l’export vers l’Europe ou les Etats Unis.

Fiche technique

prestige-moulu
Origine
Afrique
Amérique
Torréfaction
Moyenne
Conditionnement
Moulu
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
1
3★
0
4★
0
5★
6/10


Basé sur 1 avis

  • 3

    correct



A découvrir

Partager