Café nouvelle guinée - Sigri Agrandir l'image

Café Nouvelle Guinée - Sigri

Utilisé

Chez Cafés Miguel, vous avez le choix de la mouture de votre Sigri de Nouvelle Guinée (expresso, filtre, piston...). En effet, votre café en grain est fraÎchement moulu dans notre atelier afin de préserver au mieux ses arômes. 

il est disponible en paquet de 250g ou 1kg. 

Le Sigri est un café original et très parfumé. Il possède des notes fruitées plutôt acides. Il va vous faire voyager ! 

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,15 €.


Basé sur 1 avis

Voir les avis

8,00 €

Fiche technique

ConditionnementMoulu
OrigineOcéanie
TorréfactionLégère

En savoir plus

Papouasie-Nouvelle-Guinée, Sigri - Cafés d'Origines  

      

Informations

Le Sigri de Nouvelle Guinée est ce que l’on peut appeler un Grand Cru du café. Il donne une tasse très complète, riche en corps et ayant des arômes de chocolat. Dans un archipel situé à 80km au sud de l’équateur et au nord de l’Autralie, ce lieu aux terres volcaniques offre un endroit propice au développement du café. À cela s’associe une éthique du travail de la part des récoltants locaux. 

Ce qui fait aussi la renommée du Sigri de Nouvelle Guinée, vient du fait que les caféiers ont été importés grâce à des graines du fameux Blue Mountain de Jamaïque.

La récolte

Ce café 100% arabica est récolté à la main dans les règles de l’art. Les récolteurs passent plusieurs fois par semaine, voir par jour dans les exploitations pour ne récolter que les plus beaux grains.

Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.

Pour des informations supplémentaires sur la récolte ainsi que le lavage, se reporter à l’article (La production du café).

L’introduction du café en Papouasie Nouvelle Guinée

C’est vers la fin du 18ème siècle que le café fut introduit dans cette zone. Mais, peu exploitée et ne donnant que des cafés « moyens » , la production et l’export ne décollaient pas. Il a fallu attendre vers 1930 avec les pieds de Blue Mountain pour faire croitre la production.

On notera aussi la présence d’appellations telles qu’ « AA plantation » pour les grains d’au moins 6,95mm sans aucun défaut (très rare) ou « A plantation » pour les grains d’au moins 6,75 mm sans aucun défaut (rare).

Niveau de torréfaction

Le mot du torréfacteur

« Il ressemble en plusieurs points au café de Bali. C’est une nouveauté. Il laisse paraitre des notes fruitées et acidulées en bouche. »

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Gilles L.
    Publié le 24/10/2017 à 10:54 (Date de commande : 11/09/2017)
    5

    Notre préféré



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...