Déjà vus

Chercher dans le blog

Vous aimerez aussi

Café de Colombie - Excelso

Utilisé

Qu’il soit d’une mouture fine, moyenne ou grosse, cet Excelso de Colombie moulu dans notre atelier aura un des meilleurs rendus possibles en tasse.

Sous paquet de 250 g ou 1kg, ne le confondez pas avec du café soluble. Cet Excelos de Colombie est disponible de plus en plusieurs moutures différentes, à vous de choisir.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.


4,50 €

Fiche technique

ConditionnementMoulu
OrigineAmérique
TorréfactionMoyenne

En savoir plus

Colombie, Excelso - Cafés d'Origines          

Informations

La Colombie exporte principalement deux cafés. D’un côté des « Supremo » et de l’autre côté le café disponible ici des « Excelso ». La différence entre les deux, vient du fait que les grains de café des Supremo sont plus gros que les Excelso. Il pousse entre 1300 mètres et 1900 mètres d’altitude dans des plantations se trouvant sur les versants des trois ramifications de la cordillère des Andes. C’est un café de base en Colombie, mais ses notes très douces et légères en font de lui un grand cru en Europe.

La récolte

La récolte du café se fait à la main. De cette manière la récolte est très homogène. Il y a deux récoltes en Colombie, la principale s’effectue d’Octobre à Février, une autre secondaire qui n’est pas toujours possible de faire s’effectue d’Avril à Juin.

Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavé dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.

Le café en Colombie 

La culture de café est considérée en Colombie comme la plus grosse ou un des plus grosse partie de l’économie du pays. L’origine du café colombien à plusieurs versions, mais la plus probable d’entre voudrait l’entrée du café par le Nord-Est du pays par le Venezuela. Aujourd’hui le café en Colombie c’est plus 13 millions de sac de jute de 60kg de production, c’est 2700 millions de plants de caféiers, plus 1 million d’hectare de plantation. C’est aussi et surtout en 2011 rentrée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO le Paysage Culturel du Café colombien.

Niveau de torréfaction

torréfaction colombie excelso

Le mot du torréfacteur 

« C’est un des seigneurs de l’Amérique Latine. C’est un café qui bien qu’il soit très doux renferme des très bons arômes. »

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

29 autres produits dans la même catégorie :