3 cafés d’exception

3 cafés d’exception

  Paul

 (189)    (0)    0

Le café de Jamaïque Blue Mountain

 

Le café Blue Mountain de Jamaïque porte le nom de la crête montagneuse qui couronne l'île de la Jamaïque, et est connu pour produire certains des meilleurs cafés du monde. La région de culture de Blue Mountain se trouve au nord de Kingston et au sud de Port Maria.

La région de culture unique de Blue Mountain présente un terrain idéal pour la culture du café et un climat tempéré, brumeux et frais avec beaucoup de pluie, un sol riche et un bon drainage du sol. Cette zone contient certaines des régions de culture du café les plus élevées des Caraïbes.

Café sophistiqué cultivé dans le district de Blue Mountain en Jamaïque, le Jamaica Blue Mountain est un café traité par voie humide, soyeux et équilibré, avec un excellent corps plein, un goût doux classique et raffiné avec une saveur légèrement sucrée, très riche. Le goût est complexe, avec souvent des notes de chocolat.

Le café de Jamaïque Blue Mountain est vénéré dans le monde entier pour son raffinement et son goût doux et net. Cultivé dans les montagnes bleues de la Jamaïque, le café de Jamaïque Blue Mountain est généralement traité par voie humide et est très bien équilibré avec un corps plein.

Les meilleurs cafés Blue Mountain de Jamaïque sont cultivés dans les anciens domaines nommés Silver Hill, Wallenford, Moy Hall et Mavis Bank ainsi que dans le domaine Old Tavern.

Un bon café de Jamaïque Blue Mountain, malgré son goût doux et velouté, présente une acidité vive et vibrante, mais douce, un goût net et pratiquement sans amertume, et avec un arôme audacieux mais pétillant, avec une profusion de notes florales et de douces nuances d'herbes et de noix.

La saveur du café de Jamaïque Blue Mountain est dite raffinée et douce, avec une douceur agréable qui frise la crème. Des tons de chocolat apparaissent dans la complexité du café qui présente également une acidité douce mais vive et une absence presque totale d'amertume.

L'arôme du café Blue Mountain brille par son audace et offre de délicieuses tonalités florales ainsi que des notes de noix et d'herbes.

 

Le café d’Éthiopie Moka Harrar

 

Avec une altitude de croissance supérieure à 1 500 mètres, Le café Ethiopien offre une croissance plus lente qui fournit plus de nutriments pour développer un grain plus dense, une partie de la raison pour laquelle les cafés éthiopiens sont si renommés.

Le café Harrar d'Éthiopie est généralement très apprécié et connu pour son acidité vineuse et fruitée, aux tons floraux brillants dans la tasse, voire intense et les notes de dégustation le décrivent avec un arôme riche et piquant qui rappelle merveilleusement les mûres.

Un bon café Moka Harrar est audacieux et nerveux, avec une complexité et des tons d'épices qui peuvent inclure la cannelle, la cardamome, la confiture de myrtilles, l' abricot et la compote.

Les cafés Harrar sont considérés comme des cafés puissants, avec un goût fort qui résonne dans la tasse. Séchés au soleil, ces cafés présentent un fruité complexe et sauvage qui est indéniable, bien que parfois un peu atténué. Cela donne lieu à des contributions aromatiques intéressantes dans les mélanges.

 

Le café d’Inde Malabar

 

Le processus de création du café Malabar est simple et direct. Toutes les conditions d'aromatisation se déroulent naturellement et peuvent être considérées comme entièrement biologiques.

Le processus prend cependant un certain temps et doit être préparé à la bonne saison. Le processus commence normalement par la plantation et la récolte des grains de café. Une fois que les grains de la meilleure qualité ont été choisis, ils sont séchés au soleil dans des zones expansives spécialement aménagées.

A partir de là, les grains sont stockés et protégés jusqu'au début de la saison de la mousson. De juin à septembre, période de la mousson, les grains sont exposés aux vents et à l'humidité de la côte indienne. Les grains sont placés dans un entrepôt avec une ventilation ouverte et libre pendant 12 à 16 semaines.

Tout cela doit être fait pour que toute la plantation reçoive le même conditionnement et mûrisse au bon moment. Le grain absorbe l'humidité des vents humides de la mer, ce qui gonfle son corps pour finalement lui donner une couleur jaune d'or.

À la fin de la saison, les fèves font l'objet d'un tri supplémentaire afin de sélectionner et de diviser les fèves entièrement moussonnées pour l'emballage et l'expédition.

 

Le profil gustatif du Café d’Inde Malabar, qui est produit grâce à un processus unique, a un goût proche de sa propre culture. La saveur a été décrite comme pleine et intense, avec un goût audacieux.

La texture est plus épaisse et plus grenue, perdant sa couleur et devenant dorée. Le goût spécifique, tel qu'il est considéré par les consommateurs, peut être décrit comme richement terreux. On dit qu'elle possède des saveurs aromatiques fumées et épicées avec une touche de malt sucré.

Certains ont également décrit son goût comme lourd et piquant, le considérant comme un café de culture d’un profile musqué, de noisette et chocolaté.

 (189)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha