Le Moka Harrar dégustation par les Cafés Miguel

Le Moka Harrar dégustation par les Cafés Miguel

  admin

 (489)    (0)    0

  La dégustation vue par Cafés Miguel

Le Moka Harrar

Pour cette première dégustation l’équipe des Cafés Miguel a choisi le Moka Harrar. Berceau du café, l’Éthiopie offre une multitude de cafés. Nous avons choisi un de ses meilleurs crus : le Moka Harrar, réputé riche et puissant.

Nous effectuons l’ensemble de nos dégustations en Slow Coffee. En effet le café est extrait après infusion et percolation lente ce qui permet d’avoir un café empreint de l’ensemble des arômes et nuances qu’il peut proposer. De plus, il ressort après infusion aux environs de 70°C soit la température idéale pour réaliser les différents marquages gustatifs et olfactifs.

Dans un premier temps la vue : le café est très sombre, presque totalement opaque. La couleur est idéale. Pas de mousse, c’est qui est la base pour un Slow Coffee. Mais au contraire des bulles de café se présentent à la surface. Le café est aérien, il respire.
Le temps d’extraction d’environ 12 minutes est pratiquement parfait pour les standards de dégustation chez Cafés Miguel.
Nous sommes ravis de la perception visuelle.

Nous commençons à humer les flaveurs du Harrar dans le laboratoire. Au premier nez, nous sommes unanimes : la vanille est fortement présente.
Le second nez est un peu plus discuté mais un consensus se dessine rapidement autour d‘un arôme de fruit à coque : l’amande verte.

Commence alors la dernière phase : la mise en bouche.
L’entrée de bouche est marquée par une présence du café très puissante. Des notes fleuries émergent parmi les différentes conversations autour du Moka Harrar. Nous pouvons également ressentir une force caractérisée par des notes de bois blanc.
Ensuite, la langue et particulièrement les côtés sont mis à l’épreuve. En effet, l’acidité peu perçue au début fait son apparition : mais aucunement dérangeante, au contraire, elle équilibre parfaitement le café.

Pour résumer la synthèse des Cafés Miguel :

-          Equilibre : 4

-          Acidité : 3

-          Corps : 4

-          Arômes : 3

-          Longueur en bouche : 4

Nez : Amande verte & Vanille

Bouche : Fleur & Bois blanc

 (489)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha