Vous aimerez aussi
Nouveau
Retrouvez vos grains de café Huanuco, tout droit venus du Pérou.
En paquet de 250g ou 1kg, torréfié par nos soins, dans notre atelier, avec notre savoir-faire. Ce Huanuco en grains ira parfaitement dans vos machines à broyeur intégré pour un café riche en arômes.
Le café du Pérou a un corps puissant mais aussi des notes chocolatées très agréables.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.
Conditionnement | Grain |
Origine | Amérique |
Torréfaction | Légère |
Nez : Réglisse, caramel, notes végétales
Bouche : Chocolat noir, confiture de lait et une légère note
de réglisse
Score sur 5
Acidité : 1
Corps : 3
Arômes : 4
Longueur en bouche : 4
Equilibre : 2
Pour en parler
Le Café Huanuco du Pérou allie gourmandise et amertume du chocolat noir. La promesse du nez autours de notes de réglisse et de caramel, se retrouve en bouche. La longueur en bouche est très agréable et intense.
Ce café, pourtant peu connu, mérite toute notre attention. En effet il renferme grâce à ses fèves bleutées des subtils arômes de cacao. Il est cultivé dans deux régions qui sont celle de Cusco et de Huanuco d’où il tire son nom. La plantation toujours située entre 1200 et 1500 mètre lui garantit son appellation « Hard Bean » qui lui vaut d’être classé dans les cafés haut de gamme.
Dans des plantations très ombragées il acquiert ses caractéristiques organoleptique qui vont lui faire apparaitre grâce à sa longueur de bouche des discrets mais néanmoins présent arômes de chocolat.
Elle se fait de plusieurs façons, que ce soit à la main ou électronique, sa préparation est ensuite toujours par voie humide. Son Milling Process est un Arabica lavé. La période de récolte de notre café vert Huanuco est d’Avril à Septembre.
C’est depuis les années 1895 déjà que le Pérou produit du café. Mais dans ces premières années seulement pour une consommation exclusivement domestique réservé aux personnes de la haute société. C’est quelques années encore plus tard et qu’avec la démocratisation du café que la production a commencé à croitre fortement puis s’ouvrir à l’exportation.
Le Pérou est devenu en peu de temps un des trois plus grands pays exportateur sud-américain. Cette production de café bénéficie d’un appui très fort du gouvernement. En effet encore une très grosse partie des plantations sont réservées aux feuilles de coca (en 2017 il y a encore plus de 50 miles hectares de plantation pour la feuille de coca et ces hectares alimentent encore presque tout le narcotrafic existant dans le pays).
« Superbe café qui se marie très bien avec des cafés sud-américains. J'adore ses notes chocolatés. »
Délicieux
Très puissant. Idéal après un bon repas
fabuleux
Surprenant !
Grande qualité
Encore une découverte grâce aux cafés Muguel. Un petit arrière gout de chocolat qui vous dispense de vous ruer sur la tablette...
Pas encore coûté
Pas encore dégusté
J'adore