Café d'Indonésie - East Timor Agrandir l'image

Café d'Indonésie - Timor oriental

Nouveau

Retrouvez vos grains de café du Timor oriental, tout droit venus d’Indonésie.

En paquet de 250g ou 1kg, torréfié par nos soins, dans notre atelier, avec notre savoir-faire. Ce café en grain provenant de l'est de l'île de Timor ira parfaitement dans vos machines à broyeur intégré pour un café riche en arômes. 

Laissez-vous séduire par le corps puissant de ce café Indonésien.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.


4,00 €

Fiche technique

ConditionnementGrain
OrigineAsie
TorréfactionForte

En savoir plus

Indonésie, Timor oriental - Cafés d'Origines 

Drapeau du Timor oriental — Wikipédia

Informations

La particularité du café du Timor et même des autres îles d'Indonésie se trouve dans les sols volcaniques fertiles. Très peu de cafés dans le monde sont cultivé à l'état sauvage sur une île tropicale, ce qui rend la méthode du café inhabituelle et peu orthodoxe. Avec une attention et une intervention limitées dans les plantations, le café peut être décrit comme biologique. Pour le café du Timor on retrouve un équilibre entre acidité et amertume.

Le café en Indonésie qu’est-ce que c’est ?

Le café est d'abord entré en Indonésie par Batavia, aujourd’hui Jakarta, en 1696 à l'époque coloniale néerlandaise, lorsque les Hollandais ont amené du café Arabica à planter. Il est alors devenu l'un des meilleurs produits néerlandais. Ils ont exportés le premier lot de café d'Indonésie en 1711, qui est passé à 60 tonnes par an en seulement 10 ans. En Indonésie, le café n’est pas seulement un mode de vie, il est devenu une marchandise importante. La culture du café fait vivre 40 000 familles sur l'île.

L’Indonésie est un des premiers grands producteur de café au monde, avec les autres poids lourds du marché que sont le Brésil, le Vietnam et la Colombie, on parle de 10 000 tonnes de café vert à l'année.

L'Indonésie produit quelques-uns des meilleurs cafés dans le monde, y compris "l'un des cafés les plus cher du monde", appelé: le Kopi Luwak.

Niveau de torréfaction

Le mot du torréfacteur

« Ce café est un trésor d'Indonésie mariant des notes sucrées subtiles à une légère pointe d'amertume en fin de bouche. »

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...