Café de Colombie BIO - Tolima Agrandir l'image

Café de Colombie BIO - Tolima

Nouveau

Le Tolima de Colombie est un café 100% Arabica BIO. 

Nos dosettes souples universelles sont absolument compatibles avec les machines de la marque Senseo© ou les machines utilisant les dosettes Senseo©. Elles sont disponibles en paquet de 18 

Ce café BIO vous feront découvrir le bonheur d’un café cultivé avec passion et éthique. 

Doux et très fruité, ce café va venir égayer vos papilles ! 

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit.


6,00 €

Fiche technique

Score86
ConditionnementDosettes souples senseo
OrigineAmérique
TorréfactionMoyenne

En savoir plus

BIO - Colombie, Tolima - Cafés d'Origine 

Informations

Tolima est une région de Colombie. Elle est tristement connue car c’est la région où le groupe rebel des FARC était présent jusque récemment. C’est à cause des combats entre narcotrafiquant que le café vert en provenance de cette région était extrêmement difficile à obtenir, peu ou pas de récolte, qualité lamentable etc. La fin de ces guerres a permis aux producteurs locaux de s’organiser en coopératives.

Il est récolté dans les règles de l’art BIO, au cœur des productions colombiennes de café BIO : El Nevado de Huila.  A haute altitude (1600-2000 m), il est traité uniquement par lavage. Et ses pieds de café sont de la famille des caturra, bourbon et typica. 

La récolte

La récolte du café se fait à la main. De cette manière la récolte est très homogène. Il est récolté de mai à juin chaque année.

Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.

Le café en Colombie 

La culture de café est considérée en Colombie comme la plus grosse ou une des plus grosses parties de l’économie du pays. L’origine du café colombien a plusieurs versions, mais la plus probable d’entre elle voudrait l’entrée du café par le Nord-Est du pays par le Venezuela. Aujourd’hui, le café en Colombie c’est plus de 13 millions de sacs de jute de 60kg de production, c’est 2700 millions de plants de caféiers, plus d'1 million d’hectare de plantation. C’est aussi et surtout en 2011 l'entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour le paysage culturel du café colombien.

Niveau de torréfaction

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...