Café du mexique - Orizabal Agrandir l'image

Café du Mexique - Orizabal

Utilisé

Laissez-vous tenter par la puissance parfumée de notre Orizabal provenant du Mexique sous forme de dosette universelle. 

Nos dosettes souples universelles sont absolument compatibles avec les machines de la marque Senseo© ou les machines utilisant les dosettes Senseo©. Elles sont disponibles en paquets de 18 ou 54. 

Café fruité et puissant, il va vous laisser sans voix. 

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.


Basé sur 4 avis

Voir les avis

4,50 €

Fiche technique

ConditionnementDosettes souples senseo
OrigineAmérique
TorréfactionForte

En savoir plus

Mexique, Orizabal - Cafés d'Origines          

Informations

L’Orizabal fait, avec le Veracruz, parti des deux meilleurs arabicas mexicains. Encore une fois, c’est en fonction de l’altitude que sont déterminés les meilleurs cafés mexicains. Notre Orizabal, lui, pousse à l’altitude moyenne de 1600 mètres. Ce qui en fait un des meilleurs de sa catégorie : on lui donnera l’appellation « Estrictamente Altura ».

Ce café poussant le long de la côte Atlantique, a un fort caractère qui lui donne tout son peps en bouche, pour finir sur une touche d’acidité en fin de dégustation.

La récolte

La récolte du café se fait à la main. De cette manière, la récolte est très homogène. Au Mexique, comme dans la plupart des pays d’Amérique Centrale, la récolte se fait d’Octobre à Mars.

Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.

Qu’est-ce que le café au Mexique ?

Arrivée fin du 18ème siècle par bateau des Antilles, la production du café au Mexique prit une part importante immédiatement au vu des conditions idéales pour pousser. Mais ce n’est que dans les années 1860 que le café commença à être exporté, pour finalement devenir 100 années plus tard le principal produit d’exportation mexicaine.

Niveau de torréfaction

Le mot du torréfacteur 

« L’Orizabal est un café du même type que le Brésil, tout en alliant plus de finesse et plus d’arômes. C’est un café qui s’adapte parfaitement. »

Articles de blog connexes

Avis clients

Avis à propos du produit
1
1★
0
2★
0
3★
2
4★
1
5★
7/10


Basé sur 4 avis

  • Karine F.
    Publié le 27/09/2020 à 17:28 (Date de commande : 08/07/2020)
    4

    café aromatique assez puissant , quand on aime les cafés corsés

  • Isabelle B.
    Publié le 21/04/2020 à 16:32 (Date de commande : 13/04/2020)
    1

    Minable, des dosettes mal remplies pour un bon jus de chaussette. Et un service client qui n'en a rien à faire. Gardez votre argent, pour un meilleur rapport qualité-prix, il y a les supermarchés.

    Réponse du marchand

    Chère Madame,Nous sommes désolés de voir à quel point vous êtes déçue et vous prions sincèrement de bien vouloir nous excuser : nous pâtissons comme tous du manque d'effectif en ces temps de confinement, et si cela a pu entacher notre qualité, vous ne devez pas en faire les frais. Nous venons de rembourser intégralement votre commande ; nous avons aussi pris le parti de vous faire parvenir la même commande en prenant bien soin de vérifier l'ensemble des produits. Nous vous renouvelons nos plus sincères excuses et espérons que ce geste vous conviendra.Cafés Miguel

  • Annick L.
    Publié le 31/01/2020 à 17:57 (Date de commande : 28/01/2020)
    5

    pARFAIT

  • Jean Pierre R.
    Publié le 27/02/2018 à 12:32 (Date de commande : 17/02/2018)
    4

    bon a notre gout



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...