Café du brésil - santominas Agrandir l'image

Café du Brésil - Santominas

Utilisé

Laissez-vous tenter par ce délicieux Santominas du Brésil sous forme de dosette universelle.

Nos dosettes souples universelles sont absolument compatibles avec les machines de la marque Senseo© ou les machines utilisant les dosettes Senseo©. Elles sont disponibles en paquet de 18 ou 54. 

Ce café au goût légèrement corsé et équilibré va venir égayer votre tasse. 

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.


Basé sur 4 avis

Voir les avis

4,50 €

Fiche technique

ConditionnementDosettes souples senseo
OrigineAmérique
TorréfactionMoyenne

En savoir plus

Brésil, Santominas - Cafés d'Origines          

Informations

Le Santominas du Brésil fait faveur de premier de la classe parmi les cafés brésiliens. Si bien qu’avec l’autre grand café du Brésil le Bahia, ils font tous les deux honneurs aux Arabicas brésiliens. Il est cultivé dans le Sud-Ouest du Brésil, c'est ici où tous les arabicas brésiliens proviennent.

La récolte

Au Brésil, la méthode utilisée pour la récolte du café est le stripping (voir l’article La production du café) qui s’effectue de Juin à Septembre.

Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise. Parfois la méthode sèche sera utilisée lorsqu’il y aura des problèmes d’eau.

Pour des informations supplémentaires sur la récolte ainsi que le lavage, se reporter à l’article. (La production du café)

Le café et le Brésil 

Le Brésil est devenu en 2014, le premier producteur mondial de café devant la Colombie et le Vietnam, avec environ 33% de la production mondiale.

La culture du café s’étend sur environ 27000 km² surtout dans le sud du pays. Le café au Brésil était au maximum lors des années 1920, mais s’est vite estompé lors de l’apparition de la rouille orangée, maladie fongique la plus destructrice pour le caféier.

Niveau de torréfaction

En assemblage sa torréfaction n'est pas la même

Le mot du torréfacteur

« J’utilise ce café dans beaucoup d’assemblages comme base. Il se mélange très bien car il réhausse le goût. Il a un petit goût corsé qui est propre au Brésil. » 

Articles de blog connexes

Avis clients

Avis à propos du produit
1
1★
0
2★
0
3★
1
4★
2
5★
7.6/10


Basé sur 4 avis

  • Isabelle B.
    Publié le 22/04/2020 à 09:10 (Date de commande : 13/04/2020)
    1

    Des dosettes mal remplies pour un bon jus de chaussette. Un service client qui n'en a rien à faire. Gardez votre argent, pour un meilleur rapport qualité-prix, il y a les supermarchés.

    Réponse du marchand

    Chère Madame,Nous sommes désolés de voir à quel point vous êtes déçue et vous prions sincèrement de bien vouloir nous excuser : nous pâtissons comme tous du manque d'effectif en ces temps de confinement, et si cela a pu entacher notre qualité, vous ne devez pas en faire les frais. Nous venons de rembourser intégralement votre commande ; nous avons aussi pris le parti de vous faire parvenir la même commande en prenant bien soin de vérifier l'ensemble des produits. Nous vous renouvelons nos plus sincères excuses et espérons que ce geste vous conviendra.Cafés Miguel

  • Annick L.
    Publié le 31/01/2020 à 17:58 (Date de commande : 28/01/2020)
    5

    Tres bien

  • Brigitte L.
    Publié le 15/01/2019 à 16:44 (Date de commande : 25/12/2018)
    5

    delicieux

  • Jean Pierre R.
    Publié le 27/02/2018 à 12:33 (Date de commande : 17/02/2018)
    4

    pas encore goutter



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...