Café du Congo - Lac Kivu Agrandir l'image

Café du Congo - Lac Kivu

Utilisé

Laissez-vous tenter par la puissance assumée de notre Lac Kivu du Congo sous forme de dosette universelle. 

Nos dosettes souples universelles sont absolument compatibles avec les machines de la marque Senseo© ou les machines utilisant les dosettes Senseo©. Elles sont disponibles en paquets de 18 ou 54. 

Retrouvez toute la puissance du Congo au service de vos papilles. 

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.


Basé sur 1 avis

Voir les avis

4,50 €

Fiche technique

ConditionnementDosettes souples senseo
OrigineAfrique
TorréfactionForte

En savoir plus

Congo, Lac Kivu - Cafés d'Origines          

Informations

Ce café bénéficie de conditions exceptionnelles pour pousser. En effet, il pousse sur les bords du Lac Kivu au Congo, dans la région des grands Lacs. Ce lac étant lui-même au sein du parc national des Virunga. Les plantations de cet arabica s’étendent sur des altitudes de 1500 mètres à 2000 mètres.

Ce café est unique et peut-être désigné comme un Cru du fait de la complexité dans l’environnement dans lequel il pousse, ce qui lui donne un caractère très fort. C’est l’altitude, accompagnée des fortes pluies qui peuvent tomber par moment, couplée au soleil ainsi qu’à la réverbération du soleil sur le lac, qui lui donne tout son charme. 

La récolte

Le café du Lac Kivu est exclusivement récolté à la main. Les récoltes se font de Mai à Septembre.

Pour récupérer le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise. Parfois la méthode sèche est utilisée lorsqu’il y a des problèmes d’eau.

Pour des informations supplémentaires sur la récolte ainsi que le lavage se reporter à l’article (La production du café).

Le café en RDC

Suite au génocide du Rwanda, ainsi que la guerre civile qui a fait rage les 20 dernières années, il y eût beaucoup de mouvement de population. Cela a entrainé une presque disparition du café congolais. C’est grâce aux petits producteurs qui ont persisté dans leurs traditions, que ce grand cru redevient aujourd’hui sur la place.

Niveau de torréfaction

Le mot du torréfacteur

« Ce café fort en caféine est un café plutôt corsé, je lui applique une torréfaction poussée pour faire ressortir les arômes et le corps de celui-ci. »

Avis clients

Avis à propos du produit
1
1★
0
2★
0
3★
0
4★
0
5★
2/10


Basé sur 1 avis

  • Isabelle B.
    Publié le 22/04/2020 à 09:10 (Date de commande : 13/04/2020)
    1

    Des dosettes mal remplies pour un bon jus de chaussette. Un service client qui n'en a rien à faire. Gardez votre argent, pour un meilleur rapport qualité-prix, il y a les supermarchés.

    Réponse du marchand

    Chère Madame,Nous sommes désolés de voir à quel point vous êtes déçue et vous prions sincèrement de bien vouloir nous excuser : nous pâtissons comme tous du manque d'effectif en ces temps de confinement, et si cela a pu entacher notre qualité, vous ne devez pas en faire les frais. Nous venons de rembourser intégralement votre commande ; nous avons aussi pris le parti de vous faire parvenir la même commande en prenant bien soin de vérifier l'ensemble des produits. Nous vous renouvelons nos plus sincères excuses et espérons que ce geste vous conviendra.Cafés Miguel



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...