Café Mexique Orizabal - 250gr - Grain
Café Mexique Orizabal - 250gr - Grain

Café du Mexique - Orizabal - Café en Grain

7,20 €
TTC

Découvrez les grains de café d'Orizabal, importés directement du Mexique, pour une expérience authentique.

Vous pouvez les retrouver dans des paquets de 250 g ou 1 kg, torréfiés avec passion dans notre atelier de production, où nous mettons tout notre savoir-faire pour vous offrir un café d'origine.

L'Orizabal est un café de caractère, avec un corps puissant et des arômes fruités bien présents en bouche, créant un équilibre subtil et savoureux.

C'est l'un de nos best-sellers, apprécié par les amateurs de café. N'hésitez plus et découvrez pourquoi l'Orizabal est l'un de nos cafés les plus populaires !

En stock - Expédié en 48h

Basé sur 30 avis

Voir les avis
Fermer

Partager

Description

Mexique, Orizabal - Café d'Origine                            

Fiche dégustation

Nez : Vanille, bois, légèrement terreux

Bouche : Bois blanc, chocolat noir en fin de bouche

Pour en parler

Le café Orizabal du Mexique offre une persistance très agréable. Café au corps puissant, il offre une belle richesse aromatique sur des notes chocolatées et une acidité très réduite.

Informations

L’Orizabal fait, avec le Veracruz, parti des deux meilleurs arabicas mexicains. Encore une fois, c’est en fonction de l’altitude que sont déterminés les meilleurs cafés mexicains. Notre Orizabal, lui, pousse à l’altitude moyenne de 1600 mètres. Ce qui en fait un des meilleurs de sa catégorie : on lui donnera l’appellation « Estrictamente Altura ».

Ce café poussant le long de la côte Atlantique, a un fort caractère qui lui donne tout son peps en bouche, pour finir sur une touche d’acidité en fin de dégustation.

La récolte

La récolte du café se fait à la main. De cette manière, la récolte est très homogène. Au Mexique, comme dans la plupart des pays d’Amérique Centrale, la récolte se fait d’Octobre à Mars.

Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.

Qu’est-ce que le café au Mexique ?

Arrivée fin du 18ème siècle par bateau des Antilles, la production du café au Mexique prit une part importante immédiatement au vu des conditions idéales pour pousser. Mais ce n’est que dans les années 1860 que le café commença à être exporté, pour finalement devenir 100 années plus tard le principal produit d’exportation mexicaine. 

Le mot du torréfacteur 

« L’Orizabal est un café du même type que le Brésil, tout en aillant plus de finesse et d’arômes. C’est un café qui s’adapte parfaitement. »

Fiche technique

orizabal-grain
Gamme
Cru d'origine
Origine
Amérique
Acidité
2/5
Corps
4/5
Arôme
3,5/5
Longueur en bouche
4,5/5
Équilibre
2/5
Torréfaction
Forte
Conditionnement
Grain

Références spécifiques

ean13
3700227501119
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
29
5★
10/10


Basé sur 30 avis

  • 5

    Très bon café

  • 5

    Très bon café L’araignée permet de choisir en fonction de nos goûts

  • 5

    Savoureux

  • 5

    Conforme aux attentes

  • 5

    Très bien



A découvrir

Partager

Articles