Déjà vus

Chercher dans le blog

Vous aimerez aussi

Café d'Ethiopie - Moka Djimmah

Nouveau

Retrouvez vos grains de café de Moka Djimmah, tout droit venu d’Ethiopie.

En paquet de 250g ou 1kg, torréfié par nos soins dans notre atelier avec notre savoir-faire. Ce Moka Djimmah en grain d’Ethiopie ira parfaitement dans vos machines à grains qui ont besoin des meilleurs grains.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.


4,45 €

En savoir plus

Ethiopie, Moka Djimmah - Cafés d'Origines           

Informations

Ces cafés natures Djimmah sont cultivés dans la région de Jimma situé dans l’Ouest de l’Ethiopie, le berceau du café (voir article Découverte du Café ).

Son espèce botanique est le Coffea Arabica. L’extrême majorité des cafés produits et exportés depuis cette zone d’Ethiopie sont issus de cette variété. C’est le Coffea Arabica qui est d’ailleurs la base de toutes les zones espèces d’Arabica cultivé à travers le monde.

Il est cultivé à une altitude située entre 1000 et 1200 mètres. Sa localisation lui donne un arôme très puissant tandis que sa saveur est simple et naturelle. Très peu acide il possède un corps plutôt moyen. C’est un café très équilibré.

La couleur de sa fève est d’un vert tirant sur le brun, sa pellicule est quant à elle très forte. Il est exporté à travers le monde sous la marque « Djimmah Grade 5 Nature » de Décembre à Janvier.

La récolte

Elle se fait de plusieurs façons, que ce soit à la main, mécanique ou électronique, sa préparation est ensuite toujours par voie sèche. Son Milling Process est un Arabica Nature. La période de récolte de notre café vert Djimmah est d’Octobre à Février. 

 

Le café en Ethiopie qu’est-ce que c’est ?

C’est plus de 400 000 hectares de zone de culture du café. Et est le 5ème producteur mondial.

L’Ethiopie ne cultive exclusivement que des Arabicas à des altitudes allant de 1500 mètres jusqu'à 2300 mètres ! Les caféiers ont besoin d’ombrage qui peut provenir de plusieurs sources, forestier naturel, semi naturel, avec d’autres cultures : elles sont toutes utilisées en Ethiopie.

D’où vient le nom Moka ? Car lors de la découverte du café ils étaient exportés depuis le port de Mocha au Yémen de l’autre côté du détroit de Bab El Mandeb.

Niveau de torréfaction :

Le mot du torréfacteur :

« Excellent café, qui me sert de base pour beaucoup de mes assemblages. Il reste cependant un très bon café à déguster. » 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

29 autres produits dans la même catégorie :