Café d'Australie - Skybury Agrandir l'image

Café d'Australie - Skybury

Utilisé

Chez Cafés Miguel, vous avez le choix de la mouture de votre Skybury d'Australie. En effet puisque la mouture est directement effectuée dans notre atelier, vous avez le choix d’une mouture fine, moyenne ou grosse.

Sous paquet de 125g, retrouvez votre Skybury d'Australie moulu dans votre tasse. Attention à ne pas confondre ce Skybury moulu avec du café soluble !

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

Aucun point de fidélité pour ce produit.


9,00 €

Fiche technique

ConditionnementMoulu
OrigineOcéanie
TorréfactionLégère

En savoir plus

Australie, Skybury - Cafés d'Exceptions          

Informations

Sans aucun doute c’est le café à au moins boire une fois dans sa vie. C’est un café d’une grande richesse aromatique, il se distingue des autres car lors de la dégustation on reconnait très précisément des notes fruitées et chocolatées. La plantation située au Nord-Est de l’Australie, sur les hauts plateaux d’Atherton dans le Queensland. D’une production de 130 tonnes à 180 tonnes par ans, elle produit plus de la moitié du café du pays ! La spécificité volcanique de la terre rougeoyante est qu'elle est chargée de minéraux qui facilitent le développement du pied de caféier, et donc à la production de ce très grand café.

La récolte

Ce très précieux café est récolté à la main dans le plus grand soin. Les récoltes se font  la plupart du temps sur les mois de Mai, Juin, Juillet et Aout. 

Pour récupérer le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise. Parfois la méthode sèche sera utilisée lorsqu’il y aura des problèmes d’eau.

Pour des informations supplémentaires sur la récolte ainsi que le lavage se reporter à l’article (La production du café).

L’amour du café en Australie

A savoir que les Australiens qui étaient une ancienne colonie de prisonnier anglais, étaient des très grands buveurs de thé.

On se tiendra à dire que l’avènement du café en Australie est dû aux mouvements de foule de l’Europe du sud pendant la deuxième guerre mondiale. En effet les populations provenant de cet endroit étaient des consommateurs de café et la culture du café était bien implantée.

On attribuera vers les années 1950 la création de la première machine à expresso dans Melbourne.

Niveau de torréfaction

Le mot du torréfacteur

« Ce sont les embruns de l’air marin très salé qui lui donne sa belle particularité. C’est un café très haut de gamme, possédant des caractéristiques gustatives très recherchées. »