Café du Pérou - Huanuco

Nouveau

Qu’il soit d’une mouture fine, moyenne ou grosse, ce Huanuco du Pérou moulu dans notre atelier aura un des meilleurs rendus possibles en tasse.

Sous paquet de 250 g ou 1kg, ne le confondez pas avec du café soluble. Ce Huanuco du Pérou est disponible de plus en plusieurs moutures différentes, à vous de choisir.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.


4,00 €

Fiche technique

ConditionnementMoulu
OrigineAmérique
TorréfactionLégère

En savoir plus

Pérou, Huanuco - Cafés d'Origines           

Informations

Ce café, pourtant peu connu, mérite toute notre attention. En effet il renferme grâce à ses fèves bleutées des subtils arômes de cacao. Il est cultivé dans deux régions qui sont celle de Cusco et de Huanuco d’où il tire son nom. La plantation toujours située entre 1200 et 1500 mètre lui garantit son appellation « Hard Bean » qui lui vaut d’être classé dans les cafés haut de gamme.

Dans des plantations très ombragées il acquiert ses caractéristiques organoleptique qui vont lui faire apparaitre grâce à sa longueur de bouche des discrets mais néanmoins présent arômes de chocolat. 

La récolte

Elle se fait de plusieurs façons, que ce soit à la main ou électronique, sa préparation est ensuite toujours par voie humide. Son Milling Process est un Arabica lavé. La période de récolte de notre café vert Huanuco est d’Avril à Septembre. 

 

Le Pérou, une histoire de Café.

C’est depuis les années 1895 déjà que le Pérou produit du café. Mais dans ces premières années seulement pour une consommation exclusivement domestique réservé aux personnes de la haute société. C’est quelques années encore plus tard et qu’avec la démocratisation du café que la production a commencé à croitre fortement puis s’ouvrir à l’exportation.

Le Pérou est devenu en peu de temps un des trois plus grands pays exportateur sud-américain. Cette production de café bénéficie d’un appui très fort du gouvernement. En effet encore une très grosse partie des plantations sont réservées aux feuilles de coca (en 2017 il y a encore plus de 50 miles hectares de plantation pour la feuille de coca et ces hectares alimentent encore presque tout le narcotrafic existant dans le pays). 

Niveau de torréfaction :

Le mot du torréfacteur :

« Superbe café que se marie très bien avec des cafés sud-américains. J'adore ses notes chocolatés. » 

Articles de blog connexes

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...