Café du Ouganda - Okoro Agrandir l'image

Café du Ouganda - Okoro

Nouveau

Retrouvez vos grains de café d'Okoro, tout droit venu du Ouganda. En paquet de 250g ou 1kg, torréfié par nos soins dans notre atelier avec notre savoir-faire. Cet Okoro en grain du Ouganda ira parfaitement dans vos machines à grains qui ont besoin des meilleurs grains.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.


5,00 €

En savoir plus

Ouganda, Okoro - Cafés d'Origines           

Informations

Le Café Okoro est une exceptin puisqu'il est cultivé au nord-ouest du pays, en direction du Soudan et des Blue Mountains qui bordent la frontière du Congo. Dans cette zone retirée de l'Ouganda, les pratiques agricoles ont très peu changé depuis que le premier caféier a été planté.

La récolte

C’est une récolte effectuée manuellement, seulement les grains arrivés à maturité sont cueillis, ce qui permet une certaine régularité. Elle s’effectue de Septembre à Janvier.

Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.

Pour des informations supplémentaires sur la récolte ainsi que le lavage se reporter à l’article. (La production du café)

 

Le café au Ouganda qu’est-ce que c’est ?

Cette région est drainée par le Nil Blanc, qui deviendra le Nil Bleu en passant au Soudan. Ce café est ainsi surnommé "Perle d'Afrique", ou "Café du Nil Blanc". La taille de sa fève est importante et homogène ainsi que la torréfaction, ce café est un bon substitut aux autres cafés africains. 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...