Café du Honduras - El paraiso Agrandir l'image

Café du Honduras - El Paraiso

Utilisé

Avec les dosettes rigides E.S.E., retrouvez dans votre tasse le rendu des meilleurs cafés de bar. Cette extraction est pour les amateurs d'expresso.

Grâce aux percolateurs spécialisés, ce café du Honduras saura réveiller vos papilles gustatives délicatement. Il est disponible par 25, 50, 100 ou 200 dosettes. 

Ce café est pour les amateurs de douceur fruitée très légèrement corsée. 

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,15 €.


Basé sur 1 avis

Voir les avis

11,50 €

Fiche technique

ConditionnementDosettes ese
OrigineAmérique
TorréfactionMoyenne

En savoir plus

Honduras, El Paraiso - Cafés d'Origines          

Fiche dégustation

Nez : Gâteau, notes boisées

Bouche : Acidulée, notes d'agrumes

Score sur 5

Acidité : 4

Corps : 2

Arômes : 3

Longueur en bouche : 2

Equilibre : 2

Pour en parler

Bien qu'assez éphémère, le café El Paraiso du Honduras se distingue par une belle présence aromatique d'agrumes qui contraste avec la promesse ronde que l'on a au nez autour des notes boisées.

Informations

Le café El Paraiso est un café cultivé à très haute altitude, à plus de 1600 mètres. Dans la région du sud du Honduras, El Paraiso, d’où le café tire son nom, l’exploitation du café prend une très grande place. Cette région est d’ailleurs connue dans le monde entier pour ses cafés parfumés d’exceptions et surtout les notes fruités de chacun des cafés qui poussent dans cette région. De plus, du fait qu’il pousse à 1600 mètres il est gratifié de l’appellation SHB.

Récolte

La récolte du café se fait à la main. De cette manière la récolte est très homogène. En Honduras, comme dans la plupart des pays d’Amérique Centrale, la récolte se fait d’Octobre à Mars.

Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.

Honduras terres de Café

C’est un petit pays d’Amérique Centrale coincé entre le Guatemala, le Salvador et le Nicaragua, trois pays producteurs de café. Les premiers plants de café ont été importés par le Salvador, les producteurs locaux ont maintenant un des plus grand savoir-faire d’Amérique Centrale qui se transmettent de génération en génération.

Ce petit pays est le 4ème producteur d’Amérique centrale puisque plus de 65% de ses terres sont destinées à la culture du café, dont environ 75% sera dédiée à l’export vers l’Europe ou les Etats Unis.

Niveau de torréfaction

torréfaction honduras el paraiso

Le mot du torréfacteur 

« Un des autres seigneurs de l’Amérique Latine. Il est légèrement corsé. »

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Jean-Louis D.
    Publié le 24/03/2019 à 16:17 (Date de commande : 20/03/2019)
    5

    en attente



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...