Café du brésil - santominas Agrandir l'image

Café du Brésil - Santominas

Utilisé

C’est avec ce Santominas disponible en dosettes E.S.E. que vous aurez l’impression de vous retrouver au Brésil une fois le café coulé.

Distinguez-vous de vos amis grâce à ce Santominas du Brésil dont les machines à percolateur sauront redonner le meilleur de ce café. Il est disponible par 25, 50, 100 ou 200 dosettes.

Puissant et équilibré, il saura vous satisfaire après un repas bien garni. 

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,15 €.


Basé sur 2 avis

Voir les avis

11,50 €

Fiche technique

ConditionnementDosettes ese
OrigineAmérique
TorréfactionMoyenne

En savoir plus

Brésil, Santominas - Cafés d'Origines          

Fiche dégustation

Nez : Frangipane, amande

Bouche : Noix, fruit à coque, vanille, notes fruitées

Score sur 5

Acidité : 0

Corps : 2

Arômes : 2

Longueur en bouche : 3

Equilibre : 2

Pour en parler

Le café Santominas du Brésil offre un corps modéré. Sans aucune acidité, le nez (frangipane et amannde) est annonciateur des fruits à coques et de la vanille qu'on retrouve en bouche.

Informations

Le Santominas du Brésil fait faveur de premier de la classe parmi les cafés brésiliens. Si bien qu’avec l’autre grand café du Brésil le Bahia, ils font tous les deux honneurs aux Arabicas brésiliens. Il est cultivé dans le Sud-Ouest du Brésil, c'est d'ici que tous les arabicas brésiliens proviennent.

La récolte

Au Brésil la méthode utilisée pour la récolte du café est le stripping (voir l’article La production du café) qui s’effectue de Juin à Septembre.

Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise. Parfois la méthode sèche sera utilisée lorsqu’il y aura des problèmes d’eau.

Pour des informations supplémentaires sur la récolte ainsi que le lavage, se reporter à l’article. (La production du café)

Le café et le Brésil 

Le Brésil est devenu en 2014, le premier producteur mondial de café devant la Colombie et le Vietnam, avec environ 33% de la production mondiale.

La culture du café s’étend sur environ 27000 km² surtout dans le sud du pays. Le café au Brésil était au maximum lors des années 1920, mais s’est vite estompé lors de l’apparition de la rouille orangée, maladie fongique la plus destructrice pour le caféier.

Niveau de torréfaction

En assemblage sa torréfaction n'est pas la même

Le mot du torréfacteur

« J’utilise ce café dans beaucoup d’assemblages comme base. Il se mélange très bien car il réhausse le goût. Il a un petit gout corsé qui est propre au Brésil. » 

Articles de blog connexes

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
1
5★
9/10


Basé sur 2 avis

  • Sandrine I.
    Publié le 04/06/2020 à 19:16 (Date de commande : 26/05/2020)
    5

    Très agréable un peu moins fort que le Columbia j'aime beaucoup

  • GEORGES A.
    Publié le 09/12/2019 à 15:29 (Date de commande : 05/12/2019)
    4

    Produit conforme à la description



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...