Café du mexique - Orizabal Agrandir l'image

Café du Mexique - Orizabal

Utilisé

Avec les dosettes rigides E.S.E., retrouvez dans votre tasse le rendu des meilleurs cafés de bar. Cette extraction est pour les amateurs d'expresso. 

Grâce aux percolateurs spécialisés, ce café mexicain saura réveiller vos papilles gustatives. Il est disponible par 25, 50, 100 ou 200 dosettes. 

Puissant et fruité, il va être apprécié par beaucoup d'entre vous ! C'est un "best sceller". 

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,15 €.


Basé sur 1 avis

Voir les avis

11,50 €

Fiche technique

ConditionnementDosettes ese
OrigineAmérique
TorréfactionForte

En savoir plus

Mexique, Orizabal - Cafés d'Origines          

Fiche dégustation

Nez : Vanille, bois, légèrement terreux

Bouche : Bois blanc, chocolat noir en fin de bouche

Score sur 5

Acidité : 2

Corps :4

Arômes : 3.5

Longueur en bouche : 4.5

Equilibre : 2

Pour en parler

Le café Orizabal du Mexique offre une persistance très agréable. Café au corps puissant, il offre une belle richesse aromatique sur des notes chocolatées et une acidité très réduite.

Informations

L’Orizabal fait, avec le Veracruz, parti des deux meilleurs arabicas mexicains. Encore une fois, c’est en fonction de l’altitude que sont déterminés les meilleurs cafés mexicains. Notre Orizabal, lui, pousse à l’altitude moyenne de 1600 mètres. Ce qui en fait un des meilleurs de sa catégorie : on lui donnera l’appellation « Estrictamente Altura ».

Ce café poussant le long de la côte Atlantique, a un fort caractère qui lui donne tout son peps en bouche, pour finir sur une touche d’acidité en fin de dégustation.

La récolte

La récolte du café se fait à la main. De cette manière, la récolte est très homogène. Au Mexique, comme dans la plupart des pays d’Amérique Centrale, la récolte se fait d’Octobre à Mars.

Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.

Qu’est-ce que le café au Mexique ?

Arrivée fin du 18ème siècle par bateau des Antilles, la production du café au Mexique prit une part importante immédiatement au vu des conditions idéales pour pousser. Mais ce n’est que dans les années 1860 que le café commença à être exporté, pour finalement devenir 100 années plus tard le principal produit d’exportation mexicaine.

Niveau de torréfaction

Le mot du torréfacteur 

« L’orizabal est un café du même type que le Brésil, tout en aillant plus de finesse et plus d’arômes. C’est un café qui s’adapte parfaitement. »

Articles de blog connexes

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Laurent G.
    Publié le 05/10/2019 à 19:26 (Date de commande : 01/10/2019)
    5

    Très bon



Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...