Café du Brésil - Caracoli Agrandir l'image

Café du Brésil - Caracoli

Nouveau

Un nouveau café du Brésil, mais cette fois ci un Caracoli ! C’est une particularité du café, qui est en fait une toute petite bille de café.

Ces grains sont ensuite fraîchement moulus dans notre atelier afin de préserver au mieux ses arômes. Laissez-vous tenter !

C’est un café en grain particulièrement sauvage et aromatique. 

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,15 €.


9,00 €

En savoir plus

Brésil, Santominas - Cafés d'Orgines          

Informations

Le Caracoli est en fait une dénomination d’un café. Il existe plusieurs origines de caracoli. C’est même une anomalie présente naturellement dans toutes les récoltes de café vert : lors de la maturation du café, il arrive parfois qu’il ne pousse pas comme il devrait. Un seul grain de café se développe et reste minuscule (aussi gros qu’une lentille).

Cette particularité est donc recherchée. Elle est toujours présente dans chaque récolte, mais le caracoli n’est pas tout le temps récolté : lorsqu’il y a moins d’1% de la récolte en caracoli il n’est pas rentable de le trier, et au-delà de 4 % cela veut dire que la récolte et la pousse ont été très mauvaises.

Le café et le Brésil 

Le Brésil est devenu en 2014 le premier producteur mondial de café devant la Colombie et le Vietnam, avec environ 33% de la production mondiale.

La culture du café s’étend sur environ 27000 km² surtout dans le sud du pays. Le café au Brésil était au maximum lors des années 1920, mais s’est vite estompé lors de l’apparition de la rouille orangée, maladie fongique la plus destructrice pour le caféier.

Niveau de torréfaction

Articles de blog connexes

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...