Café du Laos - Nam Lam Agrandir l'image

Café du Laos - Nam Lam

Nouveau

Superbe café du Laos le Nam Lam. En grain découvrez le café du Laos chez votre torréfacteur rémois Cafés Miguel. Disponible dès maintenant en 250gr ou 1kg moulu fraichement. 100% arabica.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,15 €.


9,00 €

En savoir plus

Laos, Nam Lam – Cafés d’Origine 

Ce café provient des plantations se situant au sud du pays. Proche du Mékong et de la frontière Thaïlandaise, ce café vient plus précisément de la région du Sinouk qui culmine à environ 1000 mètres d’altitude et produit depuis 1993. C’est un des meilleurs arabicas du Laos.

Le Nam Lam est un café très rond avec des notes de cacao et de noix.

 

La récole

Il est récolté à la main et son triage se fait aussi à la main. Ensuite il sera lavé par voie humide pour récupérer le grain vert et enfin séché naturellement (soleil). Récolté de Décembre à Janvier c’est un arabica Catimor.

 

Le Laos & le Café

Les toutes premières exploitations de café dans cette région du monde ont été du Robusta. C’est seulement depuis une grosse vingtaine d’année que les paysans de cette région se sont mis à l’Arabica. L’Arabica demande une attention bien plus importante, les coûts de gestion sont plus importants mais le retour est lui aussi bien plus intéressant.

Mais les difficultés à faire pousser le café dans cette région restent et persistent. La tentation de cultiver de la drogue est très importante et pour des raisons assez évidentes. C’est pourquoi depuis la fin du 20 ème siècle plusieurs ONG se consacrent à mettre en avant cette culture du café par les paysans du Laos.

Niveau de torréaction

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...