Vous aimerez aussi
Utilisé
Qu’il soit d’une mouture fine, moyenne ou grosse, ce Sanocoa de Saint-Domingue moulu dans notre atelier aura un des meilleurs rendus possibles en tasse.
Sous paquet de 250 g ou 1kg, ne le confondez pas avec du café soluble. Ce Sanocoa de Saint Domingue est disponible de plus en plusieurs moutures différentes, à vous de choisir.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,05 €.
Conditionnement | Moulu |
Origine | Caraïbes |
Torréfaction | Moyenne |
Provenant de la région San Jose de Ocoa. Notre Sanocoa est un café très parfumé à tous les stades de la dégustation. Après une grosse attaque en bouche celui-ci laissera paraitre des belles notes parfumées de cannelle et de vanille.
Celui-ci pousse donc dans la région de San Jose de Ocoa qui est une région dans laquelle se trouve la capitale de la république dominicaine Saint Domingue. Le climat étant doux, c’est une région propice à la culture de très bon café.
La récolte du café se fait à la main. De cette manière la récolte est très homogène. En république Dominicaine comme dans la plupart des pays d’Amérique centrale la récolte se fait d’Octobre à Mars.
Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.
Pour des informations supplémentaires sur la récolte ainsi que le lavage se reporter à l’article (La production du café).
Plusieurs sources veulent que lors d’un voyage vers les années 1730 Gabriel de Clieu devait transporter deux plans de café arabica de la réserve personnelle de Louis XIV vers les terres Martiniquaises. Après de nombreuses péripéties il finit par arriver en république dominicaine avec seulement un seul des deux plants ! C’est donc comme cela que le café arriva plus tard à Saint Domingue.
« Il ressemble aux cafés Cubains. Il est de même qualité que ceux-là d’ailleurs. C’est un café qui ne se boit pas, il se déguste. »
amertume un peu trop forte, nous avons été habitués à plus doux.Torréfaction un peu trop poussée ??
Bonjour, Merci pour votre avis.La torréfaction artisanale, il est possible que des variations de torréfaction ait eut lieu. Nous essayons néanmoins de garder une régularité dans nos cuissons.Bonne journée, L'équipe Cafés Miguel